Publié le
11 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette Haussmann dédient 3.000 mètres carrés au bien-être

Publié le
11 avr. 2022

Secoués par la pandémie de Covid-19, les grands magasins ont planché sur de nouveaux concepts pour assurer leur avenir et mieux répondre aux envies des consommateurs locaux. Après avoir dévoilé en 2021 un espace consacré à la mode circulaire - tout comme le Printemps voisin -, les Galeries Lafayette Haussmann se plongent avec conviction dans l’univers en essor du bien-être et de la beauté holistique. Le grand magasin parisien inaugurera cet été un temple wellness de 3.000 mètres carrés, occupant la totalité du sous-sol du bâtiment de la coupole, un niveau auparavant occupé par la chaussure (qui a quant à elle migré au 4e étage l’an dernier).


L'espace bien-être s'installera au sous-sol du bâtiment de la coupole - Galeries Lafayette


Les Galeries Lafayette se fixent l’objectif de devenir rien de moins que "la destination incontournable du bien-être dans la capitale", et entendent profiter d’un marché à fort potentiel, qui a doublé de taille en quatre ans à l’échelle mondiale (selon le Global wellness report).

Pour cela, le grand magasin ne mise pas que sur les produits: l’espace sera équitablement réparti entre vente d’articles (produits de soin, vêtements de sport…) et services (massages, consultations de médecine alternative, cours de fitness…). Un espace de restauration, proposant forcément une cuisine équilibrée, sera également proposé.

Le nom des marques qui seront distribuées à cet étage ne sont pas encore précisées. L’entreprise indique simplement que la majorité des partenaires y seront présentés en exclusivité, et qu’il s’agira pour certains d’une première en France.

"Nous sommes convaincus que le magasin physique a plus que jamais sa place au service de ses clients, pour peu qu’il sache s’adapter à ses attentes et proposer un supplément d’âme indispensable à l’expérience qu’il leur fera vivre, commente Alexandre Liot, le directeur général du point de vente. Après les deux années de crise sanitaire sans précédent que nous venons collectivement de traverser, cet espace unique à Paris nous permettra de faire vivre à nos clients une expérience inédite et surtout globale pour prendre soin d’eux".

L’an dernier, les Galeries Lafayette Haussmann ont rénové la coupole centenaire et ouvert au 3e étage un (Re)store de 500 mètres carrés, réunissant une offre de seconde main et des griffes de mode responsable. Au 4e niveau, la chaussure a pris ses aises sur 4.000 mètres carrés. Un signe que les grands magasins se doivent d’être perpétuellement en mouvement - et en travaux- pour pérenniser leur place centrale dans le commerce de centre-ville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com