Publié le
13 sept. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette lancent un service de seconde main en régions

Publié le
13 sept. 2022

Alors qu’a ouvert il y a un an un vaste espace dédié à la mode responsable et à la seconde main dans son navire amiral du boulevard Haussmann, les Galeries Lafayette promeuvent désormais la mode d’occasion dans leur réseau en régions. L’enseigne lance en cette rentrée le service [Re]vendez: il permet aux clients de venir déposer des vêtements qu’ils ne portent plus, contre un bon d’achat à dépenser dans le magasin ou en ligne.


Galeries Lafayette


Les Galeries Lafayette de Toulouse, Nice Cap 3000, Lyon Part-Dieu, Annecy et Nantes proposent ce service gratuit, qui a été mis en place en partenariat avec la start-up Freepry, spécialiste de la seconde main. Les articles de mode homme, femme et enfant, émanant de plus de 700 marques, sont acceptés pourvu qu’ils soient en très bon état.

Les consommateurs peuvent d’ailleurs estimer le prix de rachat via un simulateur disponible en ligne. Ils sont ensuite invités à se rendre à l’espace ‘service client’ du point de vente afin d’obtenir l’estimation définitive puis confirmer ou non la reprise.

Les vêtements ainsi collectés auprès des clients sont rachetés et récupérés par Freepry, qui les revendra via son propre réseau de distributeurs.

Au sein de l’espace [Re]store à Haussmannn, les Galeries Lafayette collaborent déjà avec plusieurs acteurs de la seconde main, tels que Monogram, Entremains ou encore CrushOn.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com