×
Publié le
17 mai 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les collaborations streetwear du moment

Publié le
17 mai 2022

Durant ce mois de mai, les marques de streetwear n’ont pas fini de nous surprendre avec des collaborations inattendues. Les opposés semblent s’attirer: Maison Margiela s’associe à Reebok, Supreme et Stone Island remettent le couvert, Fila et Aries fusionnent leur style, Woolrich collabore avec Aimé Leon Dore et Gucci revisite les classiques d’Adidas.


Fila x Aries - Aries


Fila x Aries



Le géant sportif Fila s’associe à la marque de streetwear londonienne le temps d’une collaboration pour créer une collection capsule unisexe qui s’intitule "Black Sail", un nom emprunté aux mythologies grecques. Cette édition spéciale est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne d’Aries.

Il s’agit d’une collection aux couleurs sombres, faisant référence aux voiles de Thésée. Elle est composée de 34 pièces : tee-shirts, ensembles monogrammes, pantalons, vestes coupe-vent, chemises, pantalons de survêtement, leggings, robes et sweat-shirts à capuche. La ligne comprend également une gamme de baskets. Les prix varient entre 95 euros pour un short à 385 euros pour un anorak.

Aries a été fondée par la créatrice italienne Sofia Prantera. Cette dernière a récemment collaboré avec Vans, Stüssy et New Balance, tandis que Fila s’était associée aux marques Y/Project et Krost. Elle a même conçu une capsule avec le célèbre groupe de k-pop BTS.


Maison Margiela x Reebok - Reebok


Maison Margiela x Reebok



La Maison Margiela et l’équipementier sportif Reebok lancent une nouvelle collaboration de baskets. Les deux labels se sont associés pour revisiter les modèles iconiques de Reebok: l’Instapump Fury et la Tabi Boot. Le duo a annoncé le lancement de trois paires de chaussures, en noir et blanc, à 380 euros. Les produits seront disponibles sur l’e-shop des deux marques, le 20 mai 2022.

Récemment, la maison de luxe française Maison Margiela MM6 avait dévoilé une collection capsule avec la marque de sacs à dos Eastpak. Les deux labels proposaient une ligne de cinq produits dans différents coloris: crème, jaune, vert et noir.


Aimé Leon Dore x Woolrich - Woolrich


Aimé Leon Dore x Woolrich



Les marques Aimé Leon Dore et Woolrich s’associent pour la deuxième fois et proposent une ligne de vêtements et d’accessoires pour la saison estivale. Les produits sont d’ores et déjà disponibles sur les sites respectifs des deux marques, le flagship Aimé Leon Dore et dans certains magasins Woolrich.

La collection est composée de teintes froides (vert, crème, noir, etc.) et rend hommage à l’histoire de Woolrich. Elle présente 29 articles: gilets sans manches aux poches multiples, chemises, pulls, polaires, pantalons et une gamme d’accessoires (sac, porte-clé…), idéal pour partir à l’aventure en pleine nature. Les prix varient entre 59 euros, pour une casquette et 510 euros, pour une veste de pêche.


Supreme x Roy DeCarava - Supreme


Supreme x Roy DeCarava



La griffe états-unienne Supreme présente sa dernière collection capsule printemps 2022, qui s’inspire des archives de l’artiste New Yorkais Roy DeCarava. La sortie est prévue le 19 mai à 11h00, sur l’e-shop du label de streetwear et dans les magasins.

Cette édition limitée comprend deux tee-shirts et un sweatshirt à capuche, qui est disponible en cinq couleurs. Les imprimés choisis sont une photographie de Malcolm X et une œuvre de Roy DeCarava.
Tous les bénéfices de cette collection seront reversés à l’institution culturelle, Schomberg Center for Research in Black Culture, située à Harlem.

Roy DeCarava est né en 1919 à Harlem. Pendant plus de 60 ans, il s’est inspiré de sa ville natale pour son travail. Ce dernier a étudié la peinture, la gravure et le dessin et il est devenu en 1952, le premier photographe afro-américain à remporter une bourse John Simon Guggenheim.



Gucci x Adidas - Gucci x adidas


Gucci x Adidas



La maison de luxe italienne Gucci et l’équipementier sportif allemand Adidas débarquent pour un deuxième volet et préparent une nouvelle collection. Après avoir été vus au défilé automne 2022, ce nouveau partenariat est désormais officiel. Cette édition exclusive a été imaginée par le directeur de création Alessandro Michele. Elle est disponible sur l’e-shop de la griffe et sortira sur l’application Adidas, à partir du 7 juin 2022.

Pour sa source d’inspiration, ce dernier a de nouveau puisé dans les catalogues d’archives. Il reprend les codes de la publicité dans les années 1980, où la basket Gazelle était la chaussure populaire de cette époque. La basket sera en vente au prix de 650 euros. Cette édition comprendra également une ligne de vêtements et d'accessoires : vestes en viscose, sweat-shirts à capuche, tee-shirts, pantalons de survêtement, shorts, sacs de voyage etc. Les prix vont de 170 euros à 2.850 euros.

Ce n’est pas la première fois que le géant du sportwear collabore avec des maisons de luxe, l’enseigne avait déjà travaillé avec Prada au début de l’année.


Nike x Machina - Machina


Nike x Machina



Le géant mondial de la chaussure Nike a sollicité la société mexicaine de techwear Machina, afin de réinterpréter la Air Max 1 « Wabi-Sabi », à l’occasion de la Air Max Day 2022 (qui présente chaque année les dernières innovations de la marque).

Machina revisite la basket et propose un produit esthétique et fonctionnel qui serait durable. Cette nouvelle pièce personnalisable est agrémentée d’éléments imprimés en 3D, tels qu’une mini turbine ou un bracelet de cheville en forme de Swoosh (surnom du logo Nike). Elle est fabriquée à partir de matériaux recyclés et utilise un substitut du plastique : de l’amidon végétal fermenté (principalement du maïs).

A l’origine, la Nike Air Max 1 a été conçue par le créateur Tinker Hatfield, qui a également créé la Air Max 90, les Air Jordan 3 et 4 et la Nike Air Max Deluxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com