Publié le
19 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les collections féminines déferlent chez Reef pour l'été 2008

Publié le
19 juil. 2007

Reef se lance à la conquête d’une clientèle féminine. Après trente-trois ans de collections masculines, la marque de surf franchit le cap et lance pour l’été 2008 ses premières lignes de maillots de bain, de chaussures et de vêtements sportswear exclusivement destinés aux femmes.


Reef collection féminine printemps-été 2008 : modèles Bandita Kayle, All youy need et Granimal

Les produits féminins se limitaient jusqu'alors à des sandales et à des sacs. D’où une certaine révolution chez Reef. « Le lancement des maillots, chaussures et lignes sportives pour femmes a des implications majeures pour notre marque », explique Kevin Flanagan, responsable marketing de la griffe. « Nous sommes passés de fabriquant de sandales à créateur de vêtements et de chaussures tout au long de l’année ».

La nouvelle ligne s’adresse aux jeunes femmes de 17 à 24 ans en quête de tenues dédiées à la pratique du surf. Bikinis, shorts de bain et autres paréos… La gamme swimwear propose des modèles à mi-chemin entre coupes classiques et brésiliennes. Avec attaches bretelles et tabliers, ou encore de simples bustiers, les maillots sont proposés pour des prix allant de 50 à 80 euros et arborent des tons clairs et des motifs camouflage.

La gamme sportswear flirte entre shorts, robes légères, pulls rayés et tops prêts du corps. Conçu pour pouvoir être enlevé facilement à l’heure de la baignade, chaque modèle se pare de couleurs féminines et de motifs exclusifs. Ils seront, entre autre, proposés dans des prix allant de 28 à 45 euros pour un débardeur, de 55 à 75 euros pour une robe et de 35 à 60 euros pour un bermuda.


Reef collection féminine printemps-été 2008 : modèle Teamo Ultimo

Les sandales ont bien sûr leur place dans la collection. Reef assure même qu’elles y jouent un rôle central : « Reef proposera toujours ce produit de base pour la plage et le surf, mais nous dépassons cela pour offrir des gammes d’un style plus sophistiqué », explique Bonnie Dominguez, concepteur des chaussures de la marque. Reef offre ainsi un choix large dans le style comme dans les prix : de 2 euros pour une paire en plastique à 65 euros pour les spartiates en cuir.

Mais la marque ne veut pas se limiter qu’aux seules sandales et offre à ses nouvelles adeptes une collection regroupant neuf références de chaussures proposées entre 35 et 55 euros. « C’est une offre très diversifiée de paires "tendance" et classiques basées sur la qualité et le confort qui font la réputation de Reef », souligne Bonnie Dominguez. « Nous avons utilisé des influences de toute la planète, ce qui donne à chaque modèle une dose de métissage. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com