Publié le
20 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les enseignes de mode enfant proposent des activités à réaliser en confinement

Publié le
20 mars 2020

Dans ce contexte de confinement à domicile décidé pour éviter la propagation du coronavirus, de nombreux parents doivent s'occuper de leurs enfants toute la journée. Pour apporter leur aide, plusieurs enseignes de mode enfantine y vont de leurs conseils, playlists et tutoriels pour divertir les bambins à la maison. Une façon de conserver un lien entre clients et marques, via les réseaux sociaux le plus souvent, sur un autre ton que celui de la transaction commerciale, puisqu'il est ici question de service.


Soirée pyjama? suggère Petit Bateau - Petit Bateau


Via ses réseaux sociaux et son site web, Tape à l'Oeil a listé tout une série d'idées anti-ennui. Et propose chaque jour un nouveau défi. Ce 18 mars, il s'agissait de dessiner des membres du personnel soignant pour les soutenir. Des suggestions formulées et mises au jour par l'équipe social média de l'enseigne de mode enfant.

Le groupe IdKids (Okaïdi, Obaïbi...) met lui en avant sa structure N'Joy, qui réalise d'ordinaire des animations pédagogiques pour enfants de 2 à 15 ans, notamment pour les anniversaires fêtés dans les magasins du groupe. Aujourd'hui, via les réseaux sociaux, elle suggère gratuitement des petits ateliers à pratiquer chez soi et en famille.


La boîte à idées anti-ennui de Tape à l'Oeil. - TAO/Facebook


Chez Petit Bateau, on multiplie les propositions : la marque tricolore a concocté une playlist musicale pour danser en famille (et se défouler), des tutoriels pour fabriquer une couronne de fleurs en papier et une marionnette pour les doigts, mais aussi un mini-livre illustré à imprimer et lire chez soi.

Mettant à contribution ses abonnés Facebook, la chaîne nordiste Kiabi a mis en ligne une forme de tee-shirt vierge et a proposé aux enfants de le colorier comme bon leur semble. Une idée qui a engagé sa communauté car des dizaines de parents ont ensuite posté l'œuvre de leur progéniture dans les commentaires.

Enfin, la marque de montres Flik Flak, appartenant au groupe Swatch, met quand à elle en exergue pendant cette période son application récemment lancée qui permet d'apprendre à lire l'heure de façon ludique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com