Par
Les echos
Publié le
5 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les escarpins Jimmy Choo changent de main

Par
Les echos
Publié le
5 févr. 2007

Jimmy Choo veut monter en puissance et pour cela, le fabricant anglais d'escarpins tombe dans l'escarcelle d'un nouveau fonds d'investissement. Après Phoenix Equity Partners en 2001, puis Lion Capital fin 2004, c'est au tour de TowerBrook Capital Partners, conseillé par Aforge Finance, de racheter la majorité du capital de la société fondée en 1996 par la britannique Tamara Mellon et le créateur Jimmy Choo.


Jimmy Choo Collection Vintage

La marque, dotée de soixante magasins, est aujourd'hui si connue dans le monde anglo-saxon que les escarpins Jimmy Choo ont été recensés dans le best-seller américain « Le diable s'habille en Prada » comme l'un des accessoires de mode incontournables. Les hauts talons aiguilles qui la caractérisent ont séduit avant tout les Anglaises et les Américaines, mais sa notoriété va croissant.

Sous la direction de l'espagnol Robert Benssoussan, qui s'était associé au fonds Phoenix pour reprendre 51 % de l'entreprise en 200, une politique de diversification dans les sacs et la maroquinerie avait été lancée. Les ventes ont progressé de 45 % depuis ce premier rachat, et atteignent aujourd'hui 65 millions de livres sterling.

En rachetant Jimmy Choo pour une valeur d'entreprise de 185 millions de livres sterling, Towerbrook ambitionne maintenant mener une stratégie d'acquisitions pour constituer autour de lui un véritable pôle de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos