Publié le
12 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les plus belles collaborations arty du printemps

Publié le
12 avr. 2023

Entre un hommage pailleté et vibrant à David Bowie, des looks inspirés des voyages et souvenirs de peintres, voici notre sélection des collab' et capsules artistiques les plus originales du printemps. 

Sandro X Louis Barthélemy




Sandro X Louis Barthélemy - Sandro


L’artiste, designer et globe-trotteur français Louis Barthélemy dessine pour la marque Sandro le vestiaire idéal pour la gypset urbaine. Les blouses fluides et les foulards en soie sont peints comme des fresques de scènes de vie marocaines, en clin d'œil aux toiles du peintre ​Mohamed Ben Ali R’bati. Côté accessoires, les cabas "Kasbah" sont brodés à la main et un sac seau en paille naturelle et en cuir a été confectionné par la coopérative Doum For Women. Cette collection imaginée aux côtés d’Evelyne Chetrite, la fondatrice et directrice artistique de la griffe, fait ainsi écho au savoir-faire et à l'artisanat vannier traditionnel du Maroc. Elle est revendue sur l'e-shop et dans les points de vente de la marque depuis le 10 avril.

Maison Kitsuné X Hotel Olympia


Maison Kitsuné X Hotel Olympia - Maison Kitsuné


Immense tour Eiffel, macarons acidulés, sempiternel bob du touriste... voici les "Sweet souvenirs" partagés par la griffe parisienne Maison Kitsuné et la marque de la créatrice Olympia Le-Tan. Pour le printemps-été 2023, les deux labels font escale à Paris et revisitent l'imaginaire des voyages avec une capsule ludique - un brin kitsch - inspirée de la capitale française. A la croisée des chemins, cette collection commercialisée depuis le 12 avril en boutiques et en ligne mêle des coupes décontractées, un vestiaire utilitaire et un style preppy chic, notamment en brodant des écussons sur les espadrilles.

JW Anderson X Rembrandt




JW Anderson X Rembrandt - JW Anderson


C'est l'un des plus célèbres autoportraits de l'histoire. Le créateur britannique Jonathan Anderson s'est inspiré de la gravure à l'eau forte et au burin intitulée Autoportrait aux yeux hagards, achevée en 1630, du maître néerlandais du clair-obscur Rembrandt. Le visage surpris coiffé d'un béret du génie de la peinture baroque est décliné sur des t-shirts transparents, des tricots aubergine, des casquettes bleues ou encore des sacs cabas écru. Une collab' insolite et résolument arty lancée à la mi-mars par la maison de couture anglaise qui, en parallèle, a revisité les classiques du vestiaire sportif avec l'enseigne japonaise Uniqlo.

Destree X Ben Arpéa




Destree X Ben Arpéa - Destree


L’artiste peintre d'origine franco-italienne Ben Arpéa twiste le catalogue de Destree, la marque fondée en 2015 par Géraldine Guyot, avec son univers coloré figuratif, et des imprimés géométriques très ludiques qui font écho aux nappes vichy vintage et au style de vie méditerranéen. La capsule est composée de six pièces, comme des ensembles veste-pantalon, des jupes et des blouses qui mixent impressions en all-over et motifs asymétriques, et est lancée mondialement le 12 avril.


Mother X Bowie




La collaboration Mother & Bowie - Mother


Un jean malicieusement tagué ​"The Jean Genie", un débardeur ​à la sérigraphie délavée et un sweat-shirt blanc floqué du nom de l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust... La griffe Mother revisite les classiques de son vestiaire en s'inspirant des looks à la quintessence du glam rock du personnage créé par le chanteur et compositeur britannique David Bowie.​ La capsule, commercialisée depuis le 14 mars sur le site et dans les boutiques internationales de la marque californienne, replonge les fans dans les années 1970 avec ces huit pièces féminines à l'allure anticonformiste et rebelle dont les prix varient entre 46 et 751 euros.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com