Publié le
10 déc. 2021
Temps de lecture
6 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les pop-up de fin d'année à ne pas manquer

Publié le
10 déc. 2021

La période de Noël apporte chaque année son lot d'espaces de vente temporaires où pullulent les idées de cadeaux. Christian Louboutin, Salut Beauté, The Reunion, Minuit sur Terre ou encore Sok Sabaï, Wolbe et Homemakers, tous misent en ce mois de décembre 2021 sur les pop-up stores pour rythmer leur activité de fin d’année. Zoom sur ces huit boutiques de mode éphémères à ne pas manquer. 

Christian Louboutin



La marque de souliers de luxe, fondée en 1991, ouvre pour la première fois un pop-up store entièrement dédié à ses collections de maroquinerie et d’accessoires pour hommes et femmes, au 21 rue Jean-Jacques Rousseau, dans le Ier arrondissement de Paris. 


Le pop-up Christian Louboutin est ouvert depuis le 1er décembre et situé dans le Ier arrondissement de Paris - Christian Louboutin


Pensé comme un hommage aux collections de sacs et accessoires, l’espace éphémère, teinté du rouge iconique de la marque, fait honneur au nouveau sac phare de la maison: le Carasky, un modèle inspiré de l’amour de Christian Louboutin pour les pierres précieuses et couronnes.

Le point de vente, rythmé par les arches et niches signatures du merchandising des boutiques de la maison, présente également d’autres modèles iconiques de la griffe à l’instar des sacs à dos Explorafunk et pochettes du soir.

The Reunion



Fondée par Amandine Lugnier, The Reunion souhaite mettre en lumière les créateurs engagés et audacieux en créant un lieu d’échange et de découverte autour de leurs collections, au travers de deux pop-up par an.


Le pop-up The Reunion a lieu les 10 et 11 décembre à l'atelier Richelieu dans le IIe arrondissement de Paris - The Reunion


Cette saison, elle choisit l’atelier Richelieu, situé dans le IIe arrondissement de Paris, pour fédérer une sélection de 48 jeunes marques spécialisées dans l’univers de la mode, la décoration, les accessoires et la cosmétique à l'image de La Benjamine, Kos Paris ou encore Luz Collections. Le tout destiné aux femmes et aux enfants.

La boutique éphémère, qui sera mise en place les 10 et 11 décembre prochain, s’articulera autour du thème "Pump up the Xmas" et proposera également plusieurs animations autour du bien-être telles que des massages, des poses de vernis semi-permanents ou encore du coaching en image.

Salut Beauté



La marque française de prêt-à-porter féminin upcyclé investit, depuis le 1er décembre et jusqu’au 12 du mois, une boutique éphémère de 32 mètres carrés située au 10, rue Caffarelli, dans le IIIe arrondissement de Paris.


Le pop-up Salut Beauté se déroule du 1er au 12 décembre au 10 rue Caffarelli, dans le IIIe arrondissement de Paris - Salut Beauté


Pour l’occasion, elle dévoile l’ensemble de ses archives et nouveautés, dont sa collection capsule hivernale intitulée "Full Black" et fabriquée à partir de chutes de tissus. Le tout proposé à des prix oscillant entre 49 euros pour un bob et 420 euros pour un manteau.

Il s’agit du deuxième pop-up pour la griffe de prêt-à-porter fondée en 2019, qui souhaite proposer des vêtements à la fois pratiques, confortables et audacieux, à travers un univers décalé et une approche responsable basée sur l’upcycling.

Minuit sur terre



La marque de mode éthique, qui fabrique notamment des souliers à partir de déchets de raisins et de pommes issus de l’industrie agroalimentaire, s’installe du 7 au 12 décembre au sein d’une boutique éphémère située au 54, rue Charlot, dans le IIIe arrondissement de Paris.


Le pop-up Minuit sur Terre a lieu du 7 au 12 décembre dans le IIIe arrondissement de Paris - Minuit sur terre


La collection présentée s’articule autour de plusieurs modèles de prêt-à-porter et d’accessoires allant des sacs, chaussures, portefeuilles, ceintures et pulls jusqu'aux manteaux. Le tout proposé à des prix oscillant entre 15 et 180 euros, et fabriqué à partir de matières recyclées et végétales uniquement. 

La griffe, fondée en 2017 par Marie Viard-Klein, est une habituée des pop-up de fin d’année. Elle avait notamment tenu une boutique éphémère en décembre 2019, à l’occasion du lancement de sa collection intitulée "Nébuleuse".

Homemakers



Homemakers, laboratoire de fabrication spécialisé dans le design et la création textile, ouvre son premier pop-up les 11 et 12 décembre, au 35, rue des Favorites, dans le XVe arrondissement de Paris.


Le pop-up Homemakers a lieu les 11 et 12 décembre prochain, dans le XVe arrondissement de Paris - Charlaine Croguennec


L’organisme, dont l’objectif est de valoriser les jeunes créateurs engagés en accompagnant la mise en place de leur procédé de fabrication, rassemblera ainsi plusieurs labels de mode, chaussures, accessoires et beauté à l’image d’Homonoia, spécialisée dans les vêtements upcyclés, Vedette, dont le vestiaire est issu de stocks dormants, ou encore Munsch, griffe de prêt-à-porter en tricot recyclé.

Pour l’occasion, l’évènement intégrera également un marché de seconde main ainsi qu’un atelier de réparation textile.

Sok Sabaï



La marque de prêt-à-porter aux matières nobles et upcyclées investit une boutique éphémère située au 40, rue de Poitou, dans le IIIe arrondissement de Paris, depuis le 3 décembre et jusqu’au 16 du mois.


Le pop-up Sok Sabaï a lieu du 3 au 16 décembre dans le IIIe arrondissement de Paris - Sok Sabaï


Plusieurs marques de mode, d’accessoires, de bien-être et de décoration y sont ainsi rassemblées, à l’instar du label de maroquinerie Annick Windal, de la griffe de bougies artisanales Récoltes ou encore de la marque d’huiles de CBD Huages.

Le label, fondé en 2014 par Sovandy Kong, organise également plusieurs évènements tels que des ateliers bien-être et des moments de rencontre avec l’association Led by her, dédiée à la reconstruction professionnelle des femmes victimes de violence par l’entrepreneuriat.

Wolbe



La marque de prêt-à-porter masculin, fondée en 2019, lance sa nouvelle boutique éphémère, située au 12, passage Choiseul, dans le IIe arrondissement de Paris, du 30 novembre et jusqu’au 30 décembre prochain.


Le pop-up Wolbe a lieu du 30 novembre au 30 décembre dans le IIe arrondissement de Paris - Wolbe


Pour l’occasion, le label met en avant l’ensemble de sa collection allant des chemises aux pantalons en passant par les polos. Le tout proposé à des prix oscillant entre 119 et 990 euros, et fabriqué en Europe à partir de matières nobles, naturelles et recyclées.

Il s’agit du troisième pop-up pour la marque, créée par Yann Behr, qui souhaite proposer un style "sportailoring" alliant finitions tailleur et détails sportswear. Le fondateur espère, à terme, trouver l'emplacement idéal pour l’ouverture d’un futur point de vente en propre.

Pachamama



La marque de maroquinerie française ouvre sa première boutique en propre au 26 rue de Poitou dans le IIIe arrondissement de Paris, du 24 novembre au 24 décembre, après trois ans d’existence sur le digital.


Le pop-up Pachamama a lieu du 24 novembre au 24 décembre, au 26 rue de Poitou dans le IIIe arrondissement de Paris - Pachamama


L’ensemble de la collection de la griffe, fondée en 2018, est présenté au sein de ce point de vente éphémère allant des sacs à dos, sacs cabas et sacs weekend jusqu’à la petite maroquinerie pour hommes et femmes. Le tout proposé à des prix oscillant entre 29 et 289 euros.

Avec cette première boutique physique, le label, dont les produits sont fabriqués à la main en Bolivie, souhaite franchir une nouvelle étape de son développement tout en se rapprochant des consommateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com