Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les sneakers écoresponsables Allbirds prépareraient leur introduction en Bourse

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 juin 2021

Il est loin le temps où l'environnement effrayait les fonds d'investissements. Aujourd'hui, les acteurs écoresponsables captent la lumière... et l'intérêt des investisseurs. Preuve de cet engouement, Allbirds, marque basée à San Francisco serait, selon le média américain Bloomberg en train de préparer son introduction en Bourse.


Allbirds préparerait son introduction en Bourse - Facebook: Allbirds


Selon Bloomberg, la direction d'Allbirds a confié le projet d'introduction (IPO) à la Bourse de New York aux banques Morgan Stanley, JPMorgan Chase & Co. et Bank of America Corp. Il s'agirait de finaliser l'introduction en Bourse pour le mois de septembre avec dans la ligne de mire la barre des deux milliards de dollars de valorisation.

Proposant au départ des chaussures écoresponsables, cette marque fondée par Tim Brown et Joey Zwillinger en 2016 s’est lancée sur le créneau du prêt-à-porter en octobre 2020. L’offre comprend à présent des t-shirts, des pulls, des cardigans et des doudounes légères.

La marque a bénéficié à plein de l'intérêt des consommateurs pour les produits écoresponsables, en particulier lors de la pandémie de Covid-19. Elle prépare d'ailleurs la publication prochaine d'initiatives et perspectives toujours plus précises sur ses questions pour bien marquer son engagement en tant qu'acteur respectueux de l’environnement. C'est aussi en tant que tel qu'Allbirds a tisser un partenariat avec Adidas récemment.

L'entreprise coche les cases des jeunes marques digitalisées, avec un modèle dans lequel la vente directe en ligne prend une grande part mais où les implantations physiques sont en train de grandir. 

En septembre 2020, lors de sa dernière levée de fonds de 100 millions de dollars, la marque revendiquait avoir au total levé plus de 200 millions de dollars depuis ses débuts. Sa valeur était récemment évaluée à 1,7 milliard de dollars. La Bourse américaine a vu nombre de nouveaux acteurs faire leur entrée avec notamment ThredUp et The RealReal positionné sur le commerce de la seconde main. Allbirds n'est donc pas une exception écoresponsable au NYSE.

La griffe possède 23 points de vente aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande, et connaît un succès mondial grandissant, notamment en Asie-Pacifique où Allbirds réalise sa croissance la plus forte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com