Levi’s habille les cyclistes d’AG2R La Mondiale

Levi’s pose de nouveaux jalons là où on ne l’attend pas de prime abord : dans le sport. Le géant américain a signé une collaboration avec l'équipe cycliste professionnelle AG2R La Mondiale. Lors de tous leurs déplacements hors compétitions, les membres de l’équipe pourront porter les pièces iconiques de la collection Red Tab : de l’incontournable jeans 511 à la chemise Western en passant par la veste Trucker.


Le cycliste Romain Bardet aux couleurs de Levi's - DR

Ce rapprochement original entre une grande marque de denim et ce sport aux athlètes bien moins médiatisés que les footballeurs ou les tennismen illustre l’intérêt croissant pour la petite reine. Intérêt qui s’était concrétisé auparavant lors du lancement en 2011 de la collection Commuter de Levi’s dédiée au cyclisme urbain.

Pour le jeanneur, le cyclisme est un « sport démocratique et authentique dont l’image ne cesse d’évoluer : tendance grandissante dans les villes ou encore ferveur populaire sur les tours nationaux. Les vélos ne sont plus seulement une manière de se déplacer en ville ou sur des compétitions sportives mais deviennent aussi un style de vie trendy et parfois même un accessoire de mode. »

Le choix de l‘équipe AG2R La Mondiale Pro Cycling ne s’est pas fait au hasard. Cette équipe, créée en 1992, fait partie du gratin du cyclisme mondial. Parmi ses champions, Romain Bardet a non seulement remporté l’étape de montagne de Peyragudes dans les Pyrénées lors du dernier Tour de France mais il a également terminé 3ème de cette prestigieuse compétition. Quant à son camarade Pierre Latour, il a décroché le titre de champion de France de contre-la-montre individuel en 2017.

« Je suis ravi de collaborer avec AG2R La Mondiale. Durant nos conversations passionnées, nous avons eu beaucoup de plaisir à évoquer nos valeurs communes de développement de talents, de courage et d’effort tout en apportant un peu d’originalité dans le peloton », explique Santiago Cucci, directeur général de Levi Strauss &Co Europe du Sud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportDenimCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER