Publié le
21 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lillenium: livraison au 3ème trimestre 2013

Publié le
21 déc. 2011

Le futur centre commercial du sud lillois, développé par Vicity et Nacarat, déposera son permis de construire en janvier 2012. Ses instigateurs ont profité du Mapic pour lancer officiellement la commercialisation des 22 000 m² de boutiques que comptera Lillenium autour d’ambitions très culturelles.

Lillenium
Le futur centre commercial Lillenium imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti

Situé non loin du métro Porte des Postes, le projet s’est en effet porté sur plusieurs axes: de la mode et du design, des services, de la maison, et surtout de l’enfant. Le centre pourrait ainsi accueillir sur 1 000 m² une antenne de la Cité des Enfants présente à La Villette. "Ce que nous recherchons, c’est une intégration de la culture au niveau de l’activité commerciale", explique Reine-Catherine Tordjman, directeur administratif et financier de Vicity. "Au final, la vie de Lillenium se rapprochera de l’animation d’un espace culturel".

Le projet s’inscrit dans la mutation amenée par le Grand Projet Urbain de Lille, qui verra Lillenium voisin d’un nouveau Palais Omnisport, d’une gare TER, ou encore d’une Cité de l’Artisanat. C’est au milieu de tout cela que Lillenium entend amener hôtel, bureaux, logements, et une centaine de boutiques. Ces dernières seront finalement emmenées par un hypermarché E.Leclerc de 5 000 m², mettant ainsi fin à un suspense qui retardait le permis de construire.

Parmi les détaillants amenés à prendre place dans l’ensemble figureront "des enseignes étrangères pour l’instant peu représentées en France", explique Reine-Catherine Tordjman, qui reste pour l’heure discrète sur le sujet. "Il faut d’abord que les enseignes adhèrent à la philosophie que nous voulons pour ce centre. Mais il s’agira d’enseignes aux offres moyen-haut de gamme".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com