×
Publié le
4 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lin : la campagne Ultralin à l’assaut de Paris

Publié le
4 mai 2016

Avant de gagner Milan et Londres, la campagne de promotion du lin européen va prendre possession de la capitale française. Après avoir en 2013 transformé la place du Palais-Royal en champ de lin, Ultralin va transformer la place des Vosges du 26 mai au 5 juin prochains, tandis que 150 boutiques, dont le BHV, s’habilleront aux couleurs de la fibre européenne.

Ultralin, place des Vosges, du 26 mai au 5 juin prochain


C’est le designer Philippe Nigro qui a imaginé pour la place parisienne un espace scénarisé de 250 m² où, d’un champ de lin, les visiteurs pénètrent dans plusieurs décors successifs mesurant jusqu’à 7 mètres de haut et retraçant les transformations de la matière jusqu’à la multitude de produits finis possibles.

Le lin à l'honneur chez Cyrillus


La rue des Francs-Bourgeois sera pour sa part habillée d’imposantes lanternes en lin, les commerçants partenaires offrant un parcours d’achat dédié à la matière. Nombre d’enseignes arboreront ainsi en vitrine un cœur, accompagné de la mention « J’Aime le Lin », dont Bensimon et Petit Bateau, tandis que Merci accueillera son propre champ de lin. La marque Cyrillus propose d’ores et déjà pour sa part une mise en avant de la matière sur son portail de vente.

La façade du BHV-Marais pour Ultralin


Non loin, le BHV Marais arborera pour sa part sur ses quatre façades d’amples visuels présentant un champ de lin en fleur, tandis que deux vitrines  deviendront des espaces scénographiés pour résumer les différentes étapes de transformation de la fibre jusqu’à son application sous la forme d’une chaise design. La manifestation entend notamment profiter sur ces dates de la tenue des Designer’s Days, mais aussi de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se tient du 30 mai au 5 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com