Publié le
6 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Little Cigogne récupère les vêtements trop petits de ses clients

Publié le
6 mai 2022

Quelques mois après avoir opéré une troisième levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros, Little Cigogne, le spécialiste français de la livraison de looks personnalisés pour enfants de 6 mois à 14 ans, lance un nouveau service baptisé "Little Geste".  L’objectif: donner une seconde vie aux habits devenus trop petits.
 

Little Cigogne se penche sur la seconde main - DR


Le principe? Les clients peuvent télécharger une étiquette d’envoi Little Geste via le site de Little Cigogne puis déposer leurs anciens vêtements pour enfant dans un point relais. La particularité est que tous les articles, sans distinction de marque, peuvent être ainsi renvoyés.

Une fois réceptionnés, les vêtements encore en bon état sont revalorisés en seconde main par des partenaires spécialisés ou donnés à des associations. Parmi les partenaires avec lesquels va travailler Little Cigogne, on retrouve Il était plusieurs, l’opérateur français de la mode enfantine de seconde main qui vient tout juste de lever 4 millions d’euros auprès du fonds Spring Invest. Les vêtements trop usés pour être portés sont quant à eux dirigés vers des filières de recyclage.

Ce service proposé par Little Cigogne vise également à fidéliser la clientèle. En effet, pour chaque renvoi de vêtements, le site offre un bon d’achat de 20 euros.

Ces derniers mois, de nombreux acteurs de la mode enfantine se sont penchés sur la gestion de la vente de leurs articles de seconde main. Petit Bateau a ainsi ouvert ses premières boutiques et corners dédiés à son offre de seconde main, Bonton s’est adjoint les services de l'entreprise Il était plusieurs fois, et Tape à l’œil a lancé TAO Newlife, sa plateforme de seconde main.

Selon Kantar, en 2020, le marché de la vente des vêtements d’occasion a pesé 1,16 milliard d’euros en France.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com