Publié le
30 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liu Jo signe des nouvelles boutiques au Moyen-Orient, au Mexique et dans la péninsule ibérique

Publié le
30 nov. 2022

La marque de mode et d'accessoires pour hommes et femmes italienne liu Jo, dans le giron de la holding Eccellenze Italiane, qui a clôturé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires de 411 millions d'euros, a poursuivi en 2022 sa trajectoire de développement grâce à des ouvertures internationales et à la présentation d'un nouveau concept de boutique à l'impact environnemental réduit.


Un exemple du nouveau concept de boutique J Skin - Liu Jo


Au cours de l'année passée, la marque, qui a été fondée en 1995 et qui a confié en juin le rôle de directrice générale à Paola Durante, a ouvert son premier magasin monomarque à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, en mars, au sein du complexe The Galleria Al Maryah Island. Puis, en août, elle a ouvert une boutique monomarque à Dubaï, au Mall of Emirates.

En plus de renforcer sa présence au Moyen-Orient, le groupe basé à Modène en Italie, se développe en Amérique du Sud avec un plan d'ouvertures au Mexique où, après l'inauguration du premier magasin monomarque à Mexico City, il a ouvert six corners au sein des grands magasins El Palácio De Hierro.

Selon Marco Marchi, président de Liu Jo, le plan d'ouvertures renforce la présence de la marque "sur l'important marché du Moyen-Orient" et marque "l'entrée au Mexique, une zone à fort potentiel de croissance, où nous prévoyons d'autres ouvertures dans des villes stratégiques".
 
Les investissements en Europe se poursuivent également, en particulier dans la péninsule ibérique, où Liu Jo compte 32 magasins monomarques. Après l'ouverture des boutiques d'Alicante et de Porto en décembre, la marque prévoit l'expansion du réseau à l'enseigne dans les principales artères du luxe d'Espagne et du Portugal, avec l'objectif d'inaugurer cinq nouvelles boutiques d'ici 2025.
 
En Italie, Liu Jo a investi, au début du mois, selon Voce.it, dans l'achat à Carpi de l'ancien entrepôt de Migor, une usine historique de chemises qui a fermé définitivement ses portes cette année, après s'être retrouvée en difficulté avec ses créanciers en 2021.


Marco Marchi, président de Liu Jo - DR


Pendant ce temps, Liu Jo a lancé "J Skin", son nouveau concept de magasin à l'approche durable. "Je pense qu'il est nécessaire, surtout dans une situation macroéconomique difficile et incertaine comme celle que nous connaissons actuellement, de continuer à investir dans notre marque dans tous les pays où nous sommes présents, en renforçant également notre engagement en faveur du développement durable, comme le démontre le lancement du nouveau concept store J Skin", a déclaré Marco Marchi à cet égard.
 
J Skin est basé sur l'utilisation de matériaux certifiés et produits dans des usines zéro déchet. Des peintures à l'eau, des revêtements fabriqués à partir de matériaux mis au rebut, des cintres recyclables, des tissus et des tapis fabriqués à partir de fibres naturelles sont quelques-unes de ses caractéristiques, auxquelles s'est ajoutée l'inclusion d'accessoires d'ameublement de la ligne Liu Jo Living, également attentive à l'utilisation de matières premières écoresponsables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com