Publié le
16 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Live Shopping: Spockee rejoint le spécialiste de la relation client Skeepers

Publié le
16 mars 2022

Société française dédiée à la relation client, Skeepers annonce l'acquisition de son compatriote Spockee, spécialiste du live shopping, pour un montant non-communiqué. Un rachat mené avec le soutien du fond Providence Strategic Growth, et qui a pour vocation de renforcer l'offre de Skeepers auprès de ses marques partenaires, en quête de fidélisation de leur communauté.


Skeepers



Lancé en 2018, Spockee peut en effet se targuer d'être l'un des pionniers français du live shopping, ces vidéos en direct durant lesquelles des produits sont proposés à la vente. Fondée par Antoine Olive, la société affiche ainsi des clients dans l'habillement dont Decathlon, IKKS et La Redoute, des partenaires beauté comme Yves Rocher, et d'autres enseignes parmi lesquelles Casino et Micromania. Pour Skeepers, ce nouveau medium commercial est l'occasion de renforcer les liens de proximité entre marques et consommateurs, via des vidéos interactives qui pourraient à terme être diffusées jusque dans les points de vente eux-mêmes.

"Le live shopping n’est pas une simple nouvelle tendance dans le retail", pour le CEO de Skeepers, Marc Bonnamour. "Il est synonyme d’un mouvement beaucoup plus important soulignant le besoin pressant d’interactions et d’échanges dans le parcours client. Nous avons cherché le meilleur partenaire possible pour nous permettre d’apporter cette technologie à nos clients et nous sommes très heureux que Spockee nous ait rejoints. Les synergies entre nos différentes offres sont considérables et extrêmement pertinentes".

Skeepers revendique à ce jour 8.000 entreprises clientes dans une quarantaine de pays. Parmi celles-ci figurent les marques Lacoste, Ray-ban, Sisley, ainsi que des sociétés comme Nature&Decouvertes, Air France KLM, Michelin ou American Express. L'entreprise compte quelque 500 collaborateurs, six bureaux en France, à Lille, Marseille, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse. Auxquels s'ajoutent des équipes installées en Espagne, Italie, Allemagne, ainsi qu'au Portugal, Etats-Unis et Brésil.

Par ce rachat, Skeepers entend profiter de l'accélération attendue du live shopping. Accélération qui s'effectue dans le sillage du succès de la formule en Chine, où 265 millions d'internautes y auraient désormais recours pour préparer et mener leurs achats. En France, les confinements ont contribué à populariser et augmenter l'audience du streaming. La plateforme de livestreaming Twitch, propriété du groupe Amazon, indiquait l'an passé avoir franchi en France la barre symbolique du million de visiteurs uniques quotidien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business