Publié le
16 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lizee, spécialiste de la location et de la seconde main, lève 9 millions d'euros

Publié le
16 janv. 2023

Après avoir levé 1,3 million d'euros en 2021, Lizee passe à la vitesse supérieure en ce début d'année 2023. La start-up française lancée en 2019, qui fournit aux marques des univers mode, sport ou maison une solution pour la location d'articles et la seconde main, annonce un tour de table de série A s'élevant à 9 millions d'euros.


Lizee aide par exemple Decathlon à développer son offre de location de matériel de camping - DR


L'entreprise dirigée par Anna Balez et Thimothée Emery voit plusieurs de ses investisseurs remettre au pot, à savoir Alante Capital et Ring Capital. Ils sont rejoints par Circular Innovation Fund (joint-venture entre le fonds européen Demeter et le fonds nord-américain Cycle Capital) Lyra Ventures, Maif Impact et Speed Invest.

Epaulant en marque blanche des acteurs de la distribution comme Decathlon, Maje, Cultura ou Leroy Merlin, Lizee propose un logiciel qui permet de créer une plateforme web dédiée à la location ou à la seconde main, reliée à leur site marchand. La société s'appuie aussi sur quatre entrepôts gérés par des partenaires, dans les Hauts-de-France et en région parisienne, pour gérer les stocks de produits liés à la location ou à la collecte (retours et remise en état des articles).

“L'ambition de Lizee est de diminuer par deux la production d’objets neufs d’ici 15 ans et cela se fera nous en sommes convaincus grâce à l’économie circulaire localisée: une bonne équation entre tech et relocalisation des emplois, nous pensons qu'elle sera la norme du retail d’ici 5 ans", livre Anna Balez avec ambition.

Lizee s'attaque à un segment porteur. Selon une étude Future Market Insight parue en 2022, le marché de la location de vêtements en ligne, mené par des acteurs spécialistes comme Rent the Runway ou Nuuly, devrait croître chaque année de 11% en moyenne dans le monde, d'ici 2031.

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise compte agrandir son équipe qui se compose aujourd'hui de 40 personnes, en recrutant une dizaine de profils orientés data, tech et ventes. Elle entend aussi s'étendre au-delà des frontières hexagonales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com