×
Publié le
14 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Loewe et On signent une première collaboration sportive et colorée

Publié le
14 mars 2022

Les passerelles entre équipementiers sportifs et marques de luxe se multiplient. Miu Miu a proposé une collaboration avec New Balance pour le printemps-été 2022, Salomon s'est affiché avec Martin Margiela et Roksanda et Fila ont réinterprété le concept de Moonboot, alors que Gucci et Adidas ont développé une collection complète pour la saison automne-hiver 2022. Dans cette dynamique Loewe signe une capsule avec On Running.

Soleil, couleur et technicité: la collaboration entre l'équipementier suisse On, spécialiste de la chaussure de course cotée à la Bourse de New York, et la marque espagnole de luxe Loewe, dessinée par J.W. Anderson, allie l'artisanat et les matériaux techniques tout en mettant l'accent sur la durabilité.


On x Loewe


Afin de mettre en avant cette collaboration, une campagne a été réalisée entre Carmel-by-the-Sea et Big Sur, en Californie, par Gray Sorrenti, une amie de longue date de Loewe. La série d'images dynamiques met en scène l'actrice et mannequin Camila Morrone et le musicien Duckwrth. La collection, disponible depuis le 10 mars, comprend des sneakers pour femmes et hommes, avec les interprétations par Loewe des modèles outdoor Cloudventure et Cloudrock de On.

Toutes les chaussures ont une semelle extérieure Missiongrip et une plaque de semelle intermédiaire Speedboard cachée, une tige en polyester recyclé, une semelle marbrée pressée à la main, des œillets en laiton et une couche de protection mate ou irisée. Les deux chaussures sont disponibles en cinq couleurs: kaki dégradé, gris dégradé, bleu dégradé, orange dégradé et bleu espace.

Mais la proposition comprend aussi du textile avec des pantalons de course, un anorak imperméable, des tee-shirts Performance et une parka unisexe à trois couches.

Les deux marques expliquent que la finition sur les couleurs des vêtements se fait à la main et les semelles à effet marbré sont travaillées individuellement et manuellement. Ainsi, chaque chaussure est unique. Sur le volet de la durabilité, les marques ont utilisé principalement du polyester recyclé et l'emballage est également recyclé.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com