Publié le
9 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Logistique : Stuart déploie des entrepôts urbains à Paris et Londres

Publié le
9 sept. 2020

Le spécialiste du “dernier kilomètre” et ship-from-store annonce le déploiement d’entrepôts urbains afin de renforcer ses services aux portails de vente. Un nouveau dispositif qui sera dans un premier temps installé à Londres, Paris et Lyon.


Stuart



Stuart s’est notamment fait une spécialité du ship-from-store, qui permet aux magasins physiques de livrer les clients proches depuis leurs propres stocks. Avec ces entrepôts urbains, l’entreprise entend proposer la même célérité de livraison à des portails de vente. Via un stockage en ville, le dispositif permettrait ainsi une remise au client le jour-même. En test depuis un an, le procédé est notamment intégré à la plateforme de gestion logistique Metapack.

“En leur offrant la possibilité de livrer le jour même ou le lendemain, nous aidons les
commerçants à séduire leurs clients grâce à un service moderne alliant rapidité, précision et
écologie”, indique le directeur général France, Antoine Carteyron, qui pointe que la livraison le jour-même pèse déjà 10 % du trafic en Chine, contre 5 % en Europe. “Nul doute que la tendance va s’accélérer, notamment en France, où les clients sont particulièrement attentifs aux délais de livraison”.

Intégré au groupe La Poste depuis 2017 et depuis adossé au réseau DPD groupe, Stuart revendique travailler pour quelque 5.000 marques clientes à travers une centaines de villes européennes. Parmi ces marques figurent : Nike, Adidas, Decathlon, Marionnaud, The Kooples et Zadig & Voltaire, ou encore IKEA, Carrefour, Franprix, Monoprix, Fnac-Darty ou Nespresso.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business