Auteur :
Publié le
31 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lollipops : batterie d’ouvertures en région

Auteur :
Publié le
31 juil. 2015

Lollipops avait annoncé la couleur. Pour compenser les baisses de régime enregistrées en Grèce et au Portugal notamment, l’enseigne française de maroquinerie, de chaussures et de bijoux avait prévu un fort développement de son réseau à domicile.

La succursale de Boulogne Billancourt


Ainsi, du 10 août à fin septembre, elle ouvrira six magasins en commission-affiliation. La première inauguration sera celle de La Rochelle. Suivront dans l’ordre Alès, près de Nîmes, Bourges, Arras, Niort et Brive-la-Gaillarde. 

« Nous avons bien d’autres projets dans les tuyaux avec des ouvertures probables à Rouen, Annecy et Bayonne. Elles sont toutes situées en centre-ville », précise Emilie Trujas, qui a été promue récemment directrice du développement. La surface de vente oscille de 25 mètres carrés à La Rochelle à 65 mètres carrés à Niort. Au total, le réseau français de Lollipops comptera 38 unités dont 17 succursales.

Emilie Trujas, qui s’occupe dorénavant également des soldeurs, des grands comptes et des partenariats, a mis en place aussi un co-branding en quelque sorte avec le groupe Relay pour vendre des sacs à l’effigie de Paris et de la Tour Eiffel aux touristes. Une première pour Lollipops, qui ne détaille pas les termes de l'accord.

L’autre axe de développement pour la société est le développement de l’offre bijoux fantaisie, « un marché porteur » qui devrait représenter rapidement 10 % du chiffre d’affaires, contre 6 % actuellement.

Lollipops, qui réalise environ 15 millions d'euros de chiffre d’affaires contre 13 millions il y a un an, annonce que la maroquinerie pèse 50 % de l’activité, les chaussures 35 % et  les bijoux/parapluies/autres 15 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com