Par
AFP
Publié le
22 févr. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres : Elégance et glamour lundi 22 février

Par
AFP
Publié le
22 févr. 2010

LONDRES, 22 fév 2010 (AFP) - Elégantes robes du soir associant cachemire et pièces de cuir, mousselines de soie et tricots douillets ont évolué lundi 22 février sous la verrière du Royal Opera House de Londres, où la styliste Nicole Farhi a coutume de dévoiler ses dernières créations pendant la Semaine de la mode.

Elégance
Défilé Nicole Farhi

La styliste, qui défile à Londres depuis la première "Fashion Week" il y a plus de 25 ans, a fait oublier le temps de sa présentation le ciel gris et neigeux qui recouvrait la capitale britannique grâce à des soies luxuriantes et des créations rehaussées de brillants.

Manteaux ultra colorés en gros maillage, jupe en cuir rouge et robe portefeuille coquelicot ont alterné avec des robes de cocktail de soie noire décorées de perles dorées, et multicolores. Le défilé a ouvert sur une pièce de résistance: un manteau noir de laine et cuir, une association de matières également utilisée pour des pantalons et une robe bustier.

Glamour également sur le podium de Roksanda Ilincic, créatrice serbe travaillant à Londres. Elle a choisi des satins colorés pour des robes arrivant au-dessous du genou, les associant avec de luxuriantes étoles de fourrure. Sa collection a également laissé une place importante à la soie rose pâle, en particulier une robe recouverte d'une cape de satin coordonnée donnant un parfait mélange de sexy et de sophistication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.