Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lookiero continue son déploiement européen

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 mars 2022

La plateforme espagnole Lookiero, spécialiste du personal shopping en ligne et proposant des box de mode par abonnement, poursuit son expansion à l’étranger et étoffe ses équipes. Elle va faire son entrée en Autriche et vise la création de 300 nouveaux postes de travail cette année.


La plateforme spécialisée dans le personal shopping en ligne Lookiero propose des box de mode par abonnement - Lookiero


Le siège de l’entreprise est à Bilbao. D’ici la fin du mois de mars, elle devrait commencer à opérer en Autriche, dans le but de “consolider sa position de leader [de son secteur] en Europe“. Il s’agira de son neuvième marché, après l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Portugal, la Belgique et le Luxembourg.

Lookiero compte également recruter massivement en 2022, tout comme en 2021. Lors de l’exercice précédent, l’entreprise a créé 300 nouveaux postes et s’est fixé le même objectif cette année. Si elle le remplit, elle comptera alors 850 salariés répartis entre son siège de Bilbao, ses bureaux à Paris, Londres et Milan et son centre logistique à Vizcaya.

“Les profils que recherche Lookiero sont techniques et très qualifiés, car les technologies et les données sont essentielles pour notre activité“, explique la société espagnole, qui cherche à recruter des analystes de données, des ingénieurs informaticiens, des auditeurs, des designers produit et des responsables marque.


Lookiero devrait employer 850personnes d’ici la fin de l’année - Lookiero


Ses équipes sont diversifiées, avec des travailleurs de 24 nationalités. Le télétravail est totalement intégré à sa culture d’entreprise, et “selon les postes, le travail à distance à 100% est envisageable“.

Fondée en 2015 par Oier Urrutia, la société Lookiero compte actuellement 3 millions d’utilisatrices enregistrées. En octobre, elle a fait son entrée sur le marché allemand. Il y a un mois, elle a annoncé un tour de table de 25 millions d’euros destiné à développer et consolider son activité à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com