Louis Vuitton : la croisière embarque pour New York

Louis Vuitton met le cap sur Big Apple. La vénérable maison présentera son prochain défilé croisière à New York, le 8 mai 2019. Le directeur créatif de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a annoncé la nouvelle par le biais d'une vidéo mise en ligne vendredi après-midi sur son compte Instagram.


Instagram/Nicolas Ghesquière

Il s'agit d'un montage d'images de ses précédentes collections croisière, accompagné de cette simple légende : « Mon prochain défilé croisière pour @louisvuitton aura lieu à New York le 8 mai 2019. »

Le créateur français a instauré une nouvelle tradition en mettant en scène ses défilés croisière dans des lieux à l'architecture dynamique, comme le rappellent les images d'archives de la vidéo.

Le premier défilé croisière de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, en 2014, avait eu lieu à Monaco, sur la place du Palais, devant le château du prince Albert. Un an plus tard, il avait posé ses valises dans la célèbre maison futuriste de Bob Hope à Palm Springs, idéale pour exposer sa vision pour Louis Vuitton, partagée entre sportswear fonctionnel, imagerie de science-fiction et allure haute couture.

En mai 2016, le créateur français avait mis le cap au Sud, pour dévoiler sa collection devant la légendaire soucoupe volante, dessinée par le grand Oscar Niemeyer, du musée d'art contemporain de Niteroi, près de Rio. Vestiaire du football, scaphandres et néoprène se mêlaient harmonieusement sur des tenues impeccables, au cours d'un défilé mémorable.

Ensuite, Louis Vuitton a présenté ses collections croisière à Kyoto, au Japon, puis, en mai dernier, à la Fondation Maeght sur la Côte d'Azur.
 
L'emplacement exact à New York n'a pas été précisé, mais à en croire les images qu'on a pu apercevoir sur Instagram - le pont de Brooklyn, l'East River et les gratte-ciel de la première moitié du 20e siècle -, on ne doute pas que Nicolas Ghesquière choisira un endroit emblématique.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER