Publié le
26 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Wong présente sa première collection chez Editions M.R

Publié le
26 juin 2019

En avril dernier, le fondateur d’Editions M.R, Mathieu de Ménonville, annonçait un nouveau virage pour sa marque en confiant la direction artistique des collections à Louis Wong, ancien coresponsable du design chez A.P.C pendant 14 années. 


Editions M.R par Louis Wong


« Mon arrivée au sein d’Editions M.R s’est faite sous le signe de l’entente générale, explique Louis Wong. Je ne connaissais pas Mathieu, mais nous nous sommes compris, l’identité très parisienne de la marque, l’aspect formel, tailleur et relaxé d’Editions M.R m’a intéressé tout de suite et ne ressemblait pas à ce que je faisais chez A.P.C. Avec une vraie liberté de création, j’ai tout de suite pu m’exprimer. »
 
Présentée rue du Bouloi, au siège d’Editions M.R, la première collection de Louis Wong s’inspire des fraternités américaines, une collection « mixant la génération tech et social network très années 2000 au style traditionnel français », résume Mathieu de Ménonville. « Cette collection s’amuse des codes à la limite du mauvais goût, les cargo shorts, les polo rugby, les boxing shorts, décrit Louis Wong, que j’ai rendus plus élégants en travaillant sur des tissus français et des matières classiques. »

Déclinant les vestes de chasse en coton traditionnel, des parkas en ciré, d’autres aux tissus réfléchissants, le vestiaire de Louis Wong sort des classiques Editions M.R, retravaille les volumes à l’image du costume vu davantage relaxé et s’autorise même à une nouvelle écriture du logo de la maison « avec l’idée de s’inspirer des logos traditionnels de maisons d’édition ou ceux qu’on trouve dans les vieux cafés parisiens, un nouveau vocabulaire pour apporter une nouvelle touche française ». 


Editions M.R par Louis Wong


D’autres pièces, davantage dans l’ADN d’Editions M.R, proposent des tissus plus formels avec pantalons pied-de-poule, tissus searsucker ou laines traditionnelles de costume, tous teintés de sportswear. Enfin, Louis Wong ajoute une sélection d’accessoires autour d’une ligne de bijoux en argent, de cravates et de casquettes sportswear.
 
« Une nouvelle sensibilité apportée à la marque, résume Mathieu de Ménonville, sans grand écart avec l’identité d’Editions M.R et qui me permet aujourd’hui de prendre de la hauteur et de faire évoluer la marque en dehors des temps de saisons et de collections avec l’ajout d’autres moments et d’autres capsules dans l’année. »
 
Sur le développement de la marque Editions M.R, Mathieu de Ménonville souhaite désormais accentuer sa présence à l’international sur les marchés japonais, anglais et américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com