×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Louis Vuitton signe l’étui de la coupe du monde de rugby 2023

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 nov. 2021

Louis Vuitton avait déjà habillé la coupe du monde de football de la FIFA. La griffe a maintenant été chargée de créer l’étui qui contiendra le trophée de la prochaine coupe du monde de rugby, qui aura lieu en France en 2023.



 
Louis Vuitton dévoilera sa création samedi soir, lorsque le XV de France affrontera la plus grande équipe historique au monde lors d’un match contre la Nouvelle-Zélande à Paris.
 
Fait entièrement sur mesure, ce coffre unique servira à transporter la légendaire coupe Webb Ellis dorée, nommée d’après le petit garçon de l’école publique anglaise de Rugby qui, en 1823, préfigura ce qu’allait devenir ce sport en attrapant un ballon dans la main avant de partir en courant.

La dixième coupe du monde masculine de rugby aura lieu du 8 septembre au 28 octobre 2023, avec des matchs organisés dans 10 stades et neuf villes de différentes régions de France.
 
Réalisé à la main par des artisans spécialisés de Louis Vuitton dans son atelier historique d’Asnières, le coffre est orné de l’incontournable monogramme, emblématique de la maison. Ses deux panneaux avant sont ornés du V de Victoire et de Vuitton, peint aux couleurs de la compétition : bleu, blanc et rouge. Le nombre XV, soit le nombre de joueurs par équipe, apparaît en chiffres romains sur l’un des panneaux. Les angles sont habillés de protections en métal doré, la même matière étant utilisée pour les charnières et le système de fermeture de l’étui, identiques à ceux qu’utilise la maison depuis les années 1960.
 
"Avec ce nouvel étui de transport officiel pour le trophée, Louis Vuitton renouvelle avec fierté son engagement envers le rugby, puisant dans une tradition vieille de 160 ans de création de coffres remarquables pour les trophées les plus prestigieux du monde. C’est une excellente occasion de mettre notre savoir-faire à disposition des plus grands événements sportifs de la planète, et de démontrer une fois de plus que la Victoire voyage avec Louis Vuitton", commente avec enthousiasme Michael Burke, le président et PDG de la maison.
 
Claude Atcher, PDG de France 2023, ajoute: "La coupe du monde de rugby 2023 va montrer au reste du globe tout ce que la France a à offrir. Cet étui de transport officiel est une merveilleuse représentation de l’expertise et de l’artisanat uniques de Louis Vuitton".
 
Louis Vuitton fait partie des marques de prédilection des événements sportifs pour habiller leurs trophées. En plus de celui-ci, la marque a transporté des trophées emblématiques comme ceux de la coupe du monde de la FIFA, le trophée Larry O’Brien de la NBA, la Ligue des Légendes, le Grand Prix de Monaco de Formule 1, la coupe Davis, Roland Garros et la coupe de l’America.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com