×
Publié le
25 mai 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lulli, un ambitieux réseau de concept-stores

Publié le
25 mai 2022

D'une petite boutique ouverte en 2002 à Marseille, Lulli -du nom de la place où il s'était installé- est devenu aujourd'hui un réseau grandissant, auquel s'adosse un site marchand également en essor. Ce concept-store positionné sur le créneau du luxe accessible a été fondé par Anne Vouland, avec l'objectif de mêler en un même lieu du prêt-à-porter premium, de la lingerie, mais aussi des accessoires et des bijoux, des livres ou des bougies. Un univers à part entière, cultivant son ancrage méditerranéen, qui se décline aujourd'hui dans une dixième boutique à l'enseigne, installée en mai à Saint-Tropez.


Première boutique à Saint-Tropez - DR


Doté d'un jardin extérieur, le magasin de 85 mètres carrés a pris place au 52 rue Gambetta, et a été aménagé par les architectes Olympe Zographos et Franck Mouradian. Un écrin où se mêlent le bois et la pierre de travertin.

Lulli étant déjà présent à Marseille, Cassis et Sanary-sur-Mer, il s'agit là de compléter son maillage en région PACA, mais aussi de faire découvrir son univers aux touristes français et aux visiteurs étrangers, très nombreux à Saint-Tropez. "Cette adresse va donner de la visibilité à Lulli, expose Anne Vouland. Il y a du potentiel pour notre concept à l'international, qui pèse déjà pour 10% des ventes de notre e-shop, mais nous n'avons pas encore véritablement actionné ce levier".

Car si Lulli a déjà essaimé physiquement à Lyon, Anne Vouland planifie un déploiement pour les mois et années à venir, sans préciser encore dans quelle(s) ville(s).

Ayant enregistré une croissance de 20% en 2021, générant près de 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'enseigne se fixe le cap des 100 millions d'euros d'ici 5 à 10 ans. Une forte progression qui passera donc par le réseau mais aussi par son activité en ligne, qui pèse 50% de ses ventes globales.

"Durant la période des confinements, quand nos boutiques étaient fermées, nous avons eu la chance d'avoir une grande avance par rapport aux multimarques classiques, grâce à la force de notre plateforme web qui a pu compenser un peu la perte d'activité", évoque la dirigeante, à la tête d'une société employant plus de 120 personnes.


Détails de l'adresse tropézienne - DR


Adaptant son assortiment à chacune de ses unités, l'entreprise commercialise 150 griffes mode et créateur, établies ou en devenir, comme Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss, mais aussi Rotate, Margaux Lonnberg, Self Portrait, Antik Batik, Ganni ou Modetrotter. "Lulli c'est une destination plaisir: les femmes y entrent pour se faire belle, ou effectuer des cadeaux, souligne Anne Vouland. Je n'ai pas eu envie de restreindre l'offre au vêtement, mais de proposer un univers complet. Aujourd'hui par exemple, les bijoux représentent 20% de nos ventes".

Accueillant principalement dans ses boutiques des femmes actives de 30 à 60 ans, Lulli développe également depuis deux ans sa marque propre de prêt-à-porter, nommée Jeanne Vouland (en hommage à l'arrière-grand-mère de la fondatrice). Elle a été pensée comme un vestiaire d'essentiels pouvant s'accorder avec les pièces plus pointues des créateurs ou griffes haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com