Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon fait son entrée en Espagne avec une présence physique et en ligne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 juil. 2022

Lululemon va prochainement ajouter l’Espagne à la liste de ses marchés européens. La marque de sport canadienne va faire son entrée dans le pays voisin cet été, avec un déploiement quasi-simultané en ligne et à travers des boutiques physiques.


Boutique Lululemon à Hambourg - Lululemon


Lululemon va lancer sa boutique en ligne en espagnol dès le mois d’août, et ouvrira deux premiers points de vente en propre en Espagne en septembre. La griffe a choisi des emplacements stratégiques dans de grandes artères commerçantes : la rue Serrano à Madrid et le paseo de Gracia à Barcelone.

“Lululemon fait son entrée en Espagne avec de nombreuses opportunités à explorer dans le cadre de la stratégie de croissance de l’entreprise, qui vise à quadrupler ses revenus issus de l’étranger par rapport à 2021 d’ici fin 2026“, détaille la société dans un communiqué.

Au total, la marque de vêtements de yoga cible un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros pour 2026, ce qui représenterait une croissance annuelle de 15%. Avec ces nouvelles boutiques physiques et cette plateforme en ligne locale, l’Espagne devient le premier nouveau marché de la marque depuis 2019.

“La solidité de notre modèle repose sur l’innovation produit, l’expérience client, la communauté et la culture et nous donne un avantage unique pour développer Lululemon sur ce marché“, assure André Maestrini, le vice-président exécutif international de l’entreprise. “De plus, Lululemon correspond parfaitement au style de vie actif et équilibré qui caractérise l’Espagne“, insiste-t-il.

La marque proposera certaines de ses lignes les plus populaires dans ses boutiques en ligne et physiques en Espagne, comme “Align“, dédiée à la pratique du yoga, “ABC“, sa ligne de sportswear masculin et “Fast&Free“, centrée sur l’univers du running. Lululemon disposera également bientôt d’une présence chez l’enseigne El Corte Inglés de Castellana, à Madrid, d’après le journal économique Expansión.

Actuellement, le réseau commercial de Lululemon se compose de 574 boutiques physiques, dont seulement 40 en Europe. Son site web est dans les langues de huit marchés (l’Allemagne, la France, l’Irlande, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse) et elle propose ses produits aux autres pays du continent (comme l’Espagne jusqu’à maintenant) via une unique plateforme européenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com