Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon recrute un directeur de la création et un responsable de sa catégorie "chaussures"

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2022

L'équipementier sportif canadien Lululemon a annoncé mardi la nomination de Phil Dickinson au poste de vice-président et directeur de la création globale et de Simon Atkins à celui de vice-président chargé de la catégorie "chaussures".


Lululemon recrute un nouveau directeur créatif et un nouveau responsable de sa catégorie "chaussures" - Lululemon


Phil Dickinson, qui a travaillé par le passé pour Nike, pilotera la stratégie créative globale de la marque de sportswear, en s'appuyant sur le travail de l'équipe de conception de Lululemon. Il entrera en fonction le 18 juillet et reportera à la directrice des produits de Lululemon, Sun Choe.

Également sous la responsabilité de Sun Choe, Simon Atkins, qui dirigeait auparavant la division basket-ball d'Adidas, aura pour mission de développer et de mettre en œuvre la nouvelle stratégie de Lululemon dans le domaine des chaussures, en supervisant l'innovation, le développement et le merchandising, tout en collaborant avec le département de création, la chaîne d'approvisionnement et les équipes en charge de l'image de marque de Lululemon. Simon Atkins a pris ses fonctions le 4 avril, un mois après que Lululemon a annoncé son intention de se lancer dans la catégorie des chaussures.

Phil Dickinson arrive de chez Superdry, où il était directeur de la création. Auparavant, il a fait ses armes chez Nike, à la tête des catégories football et vêtements de sport au sens large du géant américain, avant d'être promu responsable de la création pour Umbro de septembre 2011 à décembre 2012. Par la suite, Phil Dickinson a fondé Some Ideas, une agence de création basée à Londres.

Pour sa part, Simon Atkins a occupé pendant plus de vint-cinq ans des postes de direction dans les domaines de la stratégie de marque, du marketing, de la communication et de la gestion chez Adidas. Son dernier poste était directeur de la division basket-ball et sports américains du géant allemand du sport, à la tête des activités mondiales liées au basket-ball, au football américain, au base-ball et au hockey.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com