Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
24 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lumberjack dévoile ses ambitions d'expansion internationale

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
24 juil. 2019

Lumberjack fête ses 40 ans d’histoire cette année et s’est présentée au Pitti Uomo 96 avec une nouveauté importante : la collection prêt-à-porter pour le printemps-été 2020 proposera, pour la toute première fois, des lignes de chemises et de pantalons, en complément de l'offre de vestes, sweats, tee-shirts et polos. Un projet qui rejoint celui d’amplifier la ligne sport avec un propos lifestyle.


Lumberjack, printemps-été 2020


« Vêtements et sport sont les directives de développement du futur proche de Lumberjack, qui est depuis toujours une des plus importantes marques de chaussures casual en Italie », a expliqué à FashionNetwork.com Erkan Emre, responsable Italie de la marque, qui a intégré l’entreprise en janvier dernier avec pour mission de faire accélérer Lumberjack au sein du groupe Flo. « Après avoir lancé la ligne de chaussures sportives la saison dernière, cette année, nous avons agrandi nos lignes de vêtements, de sacs et d’accessoires. Nous souhaitons être une marque casual de portée mondiale, c’est pourquoi ces catégories de produits constituent les parties manquantes du projet. Le lancement du premier total look Lumberjack, avec la collection “Hype", part de ce principe. »
 
La collection printemps-été 2020 présentée au Pitti Uomo 96 était composée au total de 200 références de prêt-à-porter, mais Erkan Emre assure que la ligne sera élargie dès le prochain automne-hiver.

La collection de chaussures augmente en nombre grâce à l'introduction de nouvelles catégories : sa ligne sport atteint 150 références, alors que la collection principale de chaussures passe de 700 modèles la saison dernière à un millier.
 

Lumberjack, printemps-été 2020


Fondée en Italie en 1979, Lumberjack est aujourd’hui la propriété du groupe Flo (ex-groupe Ziylan), producteur et revendeur turc qui distribue chaque année plus de 40 millions de paires de chaussures dans plus de 40 pays. La marque coordonne directement toutes les phases de développement du produit, de la création à la communication depuis ses bureaux de direction à Trévise.
 
« Le chiffre d'affaires de Lumberjack depuis notre arrivée augmente de 15-20 % par an », précise Erkan Emre, « En 2018, il a atteint les 48 millions d'euros, dont 20 % sont réalisés à l'étranger. Nous voulons arriver aux 100 millions d'euros de volume d’affaires en trois-quatre ans. Cela passe par cet élargissement des catégories de produits et en développant les marchés étrangers. En Italie, le marché est déjà bien consolidé avec 1 000 points de vente multimarques (+10 % en 2019 par rapport à 2018) et et nos 300 shop-in-shop dans les grandes chaînes. La croissance du marché italien est portée par le projet Lumberjack Sport, qui compte, à sa deuxième saison, 400 clients. »
 
Ainsi, l’Italie génère 80 % de l’activité, suivie par la Turquie, où Flo a fait entrer Lumberjack dans plus de 500 magasins multimarques. L'entreprise étend ses affaires en Grèce, en Espagne, où ses ventes progressent, selon le responsable, mais aussi en Afrique du Nord, en Russie et en Europe de l'Est en général, sans oublier le Moyen-Orient.
 
La marque à la double feuille d’érable a fait son arrivée en Russie cette année, ainsi qu’en Ukraine, en Algérie et en Egypte. Elle prépare son site e-commerce pour 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com