×
Publié le
16 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lush teste son nouveau concept de boutique à Westfield-Vélizy 2

Publié le
16 déc. 2021

Huit ans après son ouverture, Lush repense sa boutique du centre commercial Westfield-Vélizy 2 en région parisienne en mettant en place un nouveau concept. Déployé depuis octobre dans un seul magasin Lush en Angleterre, ce nouveau design qui vise a offrir un parcours client simplifié, souligne également l’importance du retail pour l’enseigne britannique de cosmétique, alors que la pandémie de coronavirus contraint plus que jamais le secteur à se repenser.   
 

La boutique Lush de Velizy 2 - Myphotoagency


"Grâce à des équipes de vente professionnelles et passionnées, c’est en magasin que l'expérience sensorielle est la plus complète, que ce soit au travers des senteurs, des couleurs ou de la texture de nos produits que l'on fait tester aux personnes après avoir ciblé au mieux leurs besoins. Nous sommes donc confiants dans l'avenir du retail expérientiel car il est au cœur de notre succès depuis plus de 26 ans. Nous allons donc continuer à ouvrir de nouveaux magasins, à en rénover certains et à en déplacer d'autres qui sont trop petits ”, détaille Mathieu Raguet, Europe property manager chez Lush. 
 

L'espace bain de la boutique Lush de Vélizy 2 - Myphotoagency


Au sein de la boutique de 40 mètres carrés de Vélizy 2, les visiteurs naviguent donc simplement entre les différents univers produits de Lush: hygiène, soin et cadeaux. Ils peuvent aussi accéder à un espace de consultation pour obtenir des conseils zéro déchet, la spécialité de la marque qui propose de nombreux produits sans emballage, ou définir une routine végane personnalisée avec un·e expert·e en boutique. L’espace Lush Collect permet pour sa part de récupérer des commandes en magasin. Côté mobilier, Lush a eu recours à l’upcycling en récupérant du mobilier en pin des magasins actuellement en rénovation. Les plans de travail sont quant-à-eux en plastique recyclé.
 
En plus de Vélizy 2, plusieurs boutiques du réseau vont être rénovées ou agrandies progressivement sur l’ensemble du territoire français qui compte aujourd’hui 39 magasins, mais aussi à l’international jusqu’en juin 2022.

Implantée dans 48 pays avec 928 points de vente, Lush a réalisé en 2019 un chiffre d'affaire de 1,139 milliard d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com