Par
AFP
Publié le
25 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica : bénéfice net en hausse de plus de 9% au deuxième trimestre

Par
AFP
Publié le
25 juil. 2013

ROME (Latium), 25 juil 2013 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un bénéfice net de 212 millions d'euros au deuxième trimestre 2013, en hausse de 9,4% par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires sur la même période est en hausse de 7,2% à 2,018 milliards d'euros, selon un communiqué jeudi. La division vente en gros a vu ses ventes grimper de 11,6% à 880 millions d'euros et celle de vente de détail a progressé de 4% à 1,138 milliard d'euros. La dette du groupe est en hausse à 1,886 milliard d'euros (contre 1,662 milliard d'euros fin 2012).

Le groupe Luxottica se félicite dans un communiqué de ce "record" des ventes atteint au deuxième trimestre 2013, dans un marché présentant "d'excellentes perspectives de croissance".

Ces résultats positifs concernent toutes les zones géographiques dans lesquelles le groupe est présent, avec un dynamisme particulier au Brésil, en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est, indique le groupe.

Ces "excellents résultats" constituent une "base solide pour atteindre les objectifs de 2013", s'est félicité l'administrateur délégué du groupe Andrea Guerra, selon un communiqué de Luxottica.

mau/mle/jpr

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.