Par
AFP
Publié le
27 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica confirme son chiffre d'affaires record en 2013

Par
AFP
Publié le
27 févr. 2014

MILAN, 27 fév 2014 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un chiffre d'affaires record de 7,3 milliards d'euros en 2013, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente, a-t-il confirmé jeudi.

La licence Chanel est renouvelée pour 2014 (DR)

Sur le seul 4è trimestre, les ventes ont progressé de 0,8% à 1,6 milliard d'euros, a précisé le groupe dans un communiqué, confirmant les premiers chiffres donnés en janvier.

Pour 2013, le bénéfice net s'est établi à 544,7 millions d'euros (+ 1,9%). Pour la troisième année consécutive, Luxottica a enregistré des résultats d'excellence sur les marchés émergents, notamment en Chine, Brésil et Turquie. Les ventes sont également restées solides en Amérique du Nord et en Europe.

"Les premiers mois de 2014 sont positifs(...) et posent les bases d'une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité, cohérentes avec la tendance des années passées. Nous avons une trajectoire claire de développement avec des forces motrices. Notre portefeuille des marques est toujours plus fort, avec Ray-Ban qui confirme son leadership global dans la catégorie, et Oakley qui obtient des résultats excellents en Europe et sur les marchés émergents", a commenté Andrea Guerra, CEO de Luxottica.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.