Par
AFP
Publié le
27 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica ne connaît pas la crise

Par
AFP
Publié le
27 juil. 2012

© 2012 AFP - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un bond de ses résultats au deuxième trimestre malgré la crise que traverse l'Europe, notamment grâce aux pays émergents, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le bénéfice net du groupe, qui détient les marques Oakley et Ray-Ban et fabrique des lunettes sous licence notamment pour Chanel ou Prada, a progressé de 20,6% sur la période à 195,5 millions d'euros.


Campagne Persol

Son bénéfice opérationnel a augmenté de son côté de 20,2% à 332,6 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 15,2% à 1,88 milliard.

Sur l'ensemble du premier semestre, Luxottica a enregistré une hausse de 17,9% de son bénéfice net à 326,3 millions et de 15,1% de son chiffre d'affaires à 3,67 milliards.

Malgré un contexte difficile, "nous avons réussi à croître de 15% par rapport à l'année dernière" et "notre rentabilité a augmenté plus que proportionnellement", s'est félicité le directeur général, Andrea Guerra.

Alors que son chiffre d'affaires n'a progressé que de 1% en Europe au premier semestre, en raison de la récession qui frappe les pays du sud du continent, Luxottica a pu compter sur une "croissance significative" aux Etats-Unis et surtout sur un bond de 35% de ses ventes dans les pays émergents.

"Un modèle d'affaires équilibré et une présence géographique mondiale sont les deux piliers des résultats atteints jusqu'à présent", a souligné Andrea Guerra, ajoutant que les résultats du deuxième trimestre constituaient "une base solide pour atteindre nos objectifs 2012".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.