Par
AFP
Publié le
24 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica optimiste après une hausse des bénéfices semestriels

Par
AFP
Publié le
24 juil. 2014

Milan, 24 juil 2014 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a indiqué jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 393 millions d'euros au premier semestre (+12,8 %) et s'est déclaré "confiant" pour la fin de l'année.


Son chiffre d'affaires a progressé de 5,6 % à 3,902 milliards d'euros. Le groupe note que les ventes ont accéléré au cours du 2e trimestre (+7 % à 2,06 milliards d'euros) bien que l'évolution des taux de change lui demeure défavorable.

La croissance a été très forte dans les marchés émergents et solide en Amérique du Nord et en Europe. Les marques Ray-Ban et Oakley "demeurent de forts vecteurs de croissance", se félicite le groupe.

Le troisième trimestre se présente avec des ventes toujours "solides" et une forte demande dans les deux divisions principales du groupe (ventes en gros et ventes en détail). L'impact défavorable des taux de change entre grandes monnaies "diminue progressivement", souligne le communiqué. "Nous entrons dans le deuxième semestre avec confiance et optimisme", a commenté le patron de Luxottica Andrea Guerra.

Luxottica a par ailleurs indiqué avoir signé un nouvel accord de licence avec le groupe Chanel pour la conception, la fabrication et la vente de lunettes mode, luxe et sport. L'accord court jusqu'à fin 2018 et sera renouvelable au-delà. Les deux groupes coopéraient déjà "avec une grande satisfaction mutuelle" pour des collections de lunettes depuis 1999.

ahe/pre

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.