Publié le
20 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M.X, la marque de Maxime Simoëns enregistre un bon démarrage

Publié le
20 avr. 2018

En juin dernier, le créateur Maxime Simoëns, nommé à peu près au même moment directeur artistique de la maison Azzaro, en charge des collections de haute couture et des lignes de prêt-à-porter et accessoires homme et femme, ouvrait la première boutique M.X au 13, rue Vieille-du-Temple dans le Marais à Paris.


Un look de la griffe M.X du créateurMaxime Simoëns. - DR


Positionnée sportswear et casual, la marque lancée il y a un an a aujourd’hui atteint « l’objectif fixé pour 2018, souligne Maxime Simoëns, et nous espérons même doubler notre chiffre d’affaires l’année prochaine ».

Proposant dès son ouverture un vestiaire complet pour l’homme – incluant chemises, sweats, polos, ligne du soir, ligne sport, denim, sous-vêtements et accessoires - du bijou au sac à dos -, la marque a d’emblée imposé un univers lifestyle. « M.X n’est pas uniquement une marque de produits, mais un univers de marque, et c’est en communiquant sur ce lifestyle que nous installons nos codes », relève le créateur français.

Démonstration à travers l’e-shop de la marque lancé cette semaine, nouveau relais de croissance dont « l’esprit s’est construit sur la volonté d’interagir avec nos clients, une des clés essentielles de notre stratégie », explique-t-il. Pour y parvenir, le site s’est doté d’un social wall diffusant les meilleurs posts de looks publiés sur les réseaux sociaux, rétribués par des avantages personnalisés pour les clients.

En parallèle du développement retail – une seconde boutique est en réflexion -, le créateur a étoffé le segment de la vente en gros. La marque est aujourd’hui présente dans 51 points de vente dans le monde, dont 18 en France (parmi lesquels l'Exception), les autres se partageant entre les Etats-Unis, la Chine et le Japon, avec notamment Guilt à Tokyo.

Un développement ambitieux à en croire Maxime Simoëns, qui table pour 2019 sur le doublement de ses points de vente dans le monde, le Japon et la Corée du Sud faisant partie des marchés prioritaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com