×
Publié le
8 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maillot Français en vedette avec la Transat Jacques Vabre

Publié le
8 nov. 2021

Ce 7 novembre a marqué le lancement de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre, placée sous le signe de la responsabilité environnementale et où des dizaines de skippers ont quitté Le Havre pour rallier Fort-de-France, en Martinique. Pour Maillot Français, dans le giron de LCS Groupe (La Crémerie Sérigraphie), créé en 2014 par Nicolas Gomarir, c'est aussi la sortie d’un produit spécial: un maillot en fil recyclé fabriqué en France qui fait figure de produit officiel durant la fameuse course transatlantique.


L'atelier de personnalisation intégré de Maillot Français. - DR


“Nous avons lancé la marque Maillot Français en 2018 afin de répondre à la demande des clubs sportifs de la région, explique Nicolas Gomarir fondateur du LCS Groupe. Notre objectif est de réunir les passionnés de tout sport autour d’un produit fabriqué en France qui met en valeur notre savoir-faire. Grâce à Maillot Français, nous avons créé des emplois dans notre région, ici, à Perpignan. Nous avons inauguré, au sein de notre siège, un atelier de couture pour la production des maillots. En outre, soucieux de notre impact écologique, particulièrement dans le milieu de l’industrie textile, nous avons cherché des solutions pour imaginer un produit écologique. Nous avons établi un partenariat avec Seaqual Initiative (la société récupère et traite des déchets marins récoltés dans les océans puis les tisse en fils) pour fabriquer nos maillots français recyclés.”


Nicolas Gomarir, fondateur du LCS Groupe. - DR


Et le succès est grandissant. Après des collaborations avec de nombreux clubs locaux et nationaux de tous types, Maillot Français a notamment produit en septembre dernier les maillots de l’événement WateRugby à Toulouse.

“La marque a également la chance de produire depuis plusieurs mois les maillots pour 50 pays à l’occasion de la Coupe du monde de voile, la SSL Gold Cup, poursuit le dirigeant. D’autres partenariats de ce type sont à venir pour 2022 !”

De quoi donner une belle visibilité au LCS Groupe qui, de 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires en 2019 est passé à 1,7 million d'euros en 2020. Cette année, Maillot Français aura fabriqué environ 16.000 maillots et vise une production de 24.000 pièces l’an prochain avec un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. “La force de notre société réside dans son atelier de personnalisation intégré: broderie, sérigraphie, flocage, sublimation et proposition d’objets publicitaires personnalisés, pour les particuliers et les professionnels, en petite ou grande série”, conclut Nicolas Gomarir.

Le tee-shirt officiel Maillot Français à l’identité de la Transat Jacques Vabre est en vente pour le grand public (39 euros). Il est disponible sur l’e-shop officiel de la Transat Jacques Vabre et sur le site internet de la marque, mais également en physique au point de départ et d’arrivée de la course.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com