Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Felger s'installe au Printemps avec son scanner 3D

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 mars 2022

Maison Felger, une marque française de souliers sur-mesure pour messieurs exigeants, a pris ses quartiers au Printemps, où elle a installé un scanner 3D.


Le corner de la marque au Printemps - Maison & Felger


 
Rencontre subtile entre l'artisanat et la haute technologie, le nouveau point de vente est équipé d'un scanner 3D high-tech qui mesure avec exactitude les pieds de chaque client, permettant ainsi à Maison Felger de créer des moules en plastique parfaitement ajustés.
 
Fondée il y a cinq ans par Maria et Cyril Karunagaran, Maison Felger possède déjà un flagship rue du Bac dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Aujourd'hui, la marque franchit la Seine et s'installe au 5ème étage — consacré aux chaussures masculines — du célèbre grand magasin parisien.

"Nous tenons à maintenir un patrimoine unique en France, des modèles artisanaux parfaitement réalisés, mais étayés par la technologie. Trop souvent, les clients essaient leurs chaussures seulement 30 secondes avant de repartir avec une nouvelle paire. Notre objectif: que chaque paire Maison Felger leur aille à la perfection", explique Maria Karunagaran, qui se tient à côté de l'imprimante 3D, tout en scannant nonchalamment le pied d'un client.
 
Soucieuse de préserver une certaine vision du savoir-faire à la française, Maison Felger a également ouvert un atelier en Bretagne, où sept artisans qualifiés confectionnent bottes et chaussures à la main. Situé dans la citadelle de Fougères, réputée pour ses chaussures masculines depuis les années 1850, l'atelier est composé d'artisans formés au sein des plus grandes marques de chaussures françaises, comme Berluti.
 
La marque est reconnaissable à son crochet signature, qui reprend l'écart angulaire entre les lettres m et f, et que l'on retrouve sur la languette des bottines et le côté des chaussures.
 
Fabriquées en cuir de veau provenant de tanneries de premier ordre en France et en Italie, les chaussures Maison Felger sont d'une qualité optimale. Chaque paire, dont la création nécessite 150 étapes différentes, est consignée sur blockchain.
 
Les prix oscillent entre 1.650 euros pour les chaussures Richelieu et 2.200 euros pour les bottes Chelsea ou Chuka. Une expérience de la chaussure sur-mesure à la fois personnalisée et sophistiquée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com