Publié le
18 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Margiela lance la ligne Icons

Publié le
18 nov. 2021

Maison Margiela fait évoluer et enrichit son offre avec la nouvelle ligne Icons. Il s’agit d’une gamme d’essentiels élégants pour femme et homme totalement intemporels. Des classiques subtilement revisités par John Galliano depuis sept ans qu'il est à  la direction artistique de l’emblématique maison parisienne du groupe italien OTB.


Une silhouette de la collection Icons dans le film d'Olivier Dahan - Maison Margiela


En vente sur le site marchand de la griffe et dans les 31 magasins Maison Margiela dans le monde, cette ligne est aussi présentée durant ces mois de novembre et décembre dans quelques espaces éphémères conçus pour l’occasion dans certains magasins, tels que ceux de Londres, Paris (avenue Montaigne), Tokyo et Shanghai.

L’idée est de regrouper au sein d’Icons, les collections Margiela 4 et 14, qui étaient dédiées à une garde-robe de classiques intemporels haut de gamme. Cette nouvelle ligne constitue le dernier élément du concept créatif développé et mis en œuvre par John Galliano depuis son arrivée dans la maison, prônant une démarche sous forme de pyramide. "Les pièces Icons sont des propositions unisexes développées initialement dans les ateliers de haute couture de la collection Artisanal, industrialisée pour le prêt-à-porter dans la ligne Co-Ed , et désormais sélectionnées et perfectionnées pour trouver leur place dans la collection Icons", explique la maison dans un communiqué.

Elles seront commercialisées de façon permanente et revues pour s'adapter aux saisons. Cette collection s’enrichira au fur et à mesure avec l’intégration d’autres modèles "icône". Manteau, trench, robes, vestes, costumes, tricots, etc., la nouvelle ligne Icons débute avec 17 silhouettes reconnaissables à travers une infinité de détails spécifiques, tel ce M tracé en fil rouge sur les boutons, ces boutonnières décortiquées, ou ces typiques crochets pour pantalons.

Le positionnement prix de ces basiques va du trench décortiqué à 3.650 euros, au mini sac à 1.750 euros, la paire de chaussures Mary-Jane Tabi à 520 euros, en passant par la veste en denim blanc à 1.050 euros et la paire de jeans à 490 euros. Le lancement de la collection Icons s’accompagne d’un court-métrage signé par Olivier Dahan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com