Publié le
12 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison & Objet se concentre sur Paris et mise sur le digital

Publié le
12 déc. 2016

Du 20 au 24 janvier 2017, Maison & Objet prendra place au sein de Paris-Nord Villepinte. Le salon réservé aux professionnels et dédié à l'art de vivre, la décoration et au design enregistre déjà la présence de 2 700 exposants et se décompose toujours en trois grands univers : le pôle Maison, le pôle Objet et le pôle Influences. 

Le silence est le thème choisi pour cette session de janvier de Maison & Objet


Depuis la réorganisation de septembre dernier, on ne trouve plus de hall textile et linge de maison dédié : les marques liées à ce secteur sont disséminées parmi les halls existants. Au sein du Hall 4, on retrouvera par exemple l'offre de linge élégant et sur-mesure avec Mirabello Carrara (Roberto Cavalli, Trussardi, Diesel), La Perla ou VillaFlorence. Sur le Hall 5A, place aux noms du linge de maison « quotidien » tels que Garnier-Thiebaut, VanDyck, Tessitura. Le textile décoratif s’intègre lui à l'offre déco du hall 1 au hall 5A : Lindell & Co (hall 1), Anke drechsel (hall 1), Charvet (hall 2), Libeco Home (hall 2), Linge Particulier (hall 2), Himla AB (hall 2), Zoepprtiz (hall 3), Thomas Albrecht (hall 3), Harmony-Dubos (hall 5A).

Pour mieux « visualiser en un coup d'oeil l'esprit de la saison », les organisateurs lancent un nouvel espace, What's New, composé d'une sélection de produits issus de différents exposants, à la manière d'une galerie de tendances. A noter que la thématique de l'Observatoire (forum et cahier d'Inspirations, café-librairie) est cette année le silence. 

La SAFI, filiale d’Ateliers d’Art de France et de Reed Expositions France qui organise cet événement, a ainsi décidé de se concentrer sur son édition parisienne en stoppant pendant deux ans ses déclinaisons à l'étranger, initiées il y a deux ans. Les deux plates-formes lancées à Miami et Singapour ne seront donc pas reconduites cette année, faute de d'une offre suffisante à exposer sur place.

Enfin, le salon a lancé cet automne son portail digital Maison & Objet and More (MOM), à savoir une plate-forme dédiée aux professionnels réunissant l'offre de tous les exposants, soit 17 000 produits à l'heure actuelle. Un site censé favoriser les prises de commandes tout au long de l'année. Les organisateurs, satisfaits de ce lancement, ne s'interdisent pas de réfléchir à la mise au point d'une version B2C de ce site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com