Make My Lemonade prépare son premier espace parisien

A partir du mois d’octobre prochain, la créatrice Lisa Gachet installe sa première boutique au 61, quai de Valmy (Paris Xe). Un espace de 350 mètres carrés, initialement convoité par le groupe Big Mamma, ancienne quincaillerie restée à l’abandon, qui réunira, outre les collections de la marque « Make My Lemonade », un espace mercerie, un autre dédié aux ateliers Do It Yourself (patronage, art floral…), une galerie, mais aussi un comptoir permettant, via une application, de choisir patron et tissus, un espace sérigraphie et enfin un café.


Make My Lemonade

Formée à l’école Duperré, assistante au studio Saint Laurent puis au studio Bonpoint, la jeune créatrice, révélée par son blog « Make My Lemonade » en 2012, se fait rapidement connaître pour ses patrons de couture à faire soi-même avant de développer une vraie collection de mode initialement baptisée « Wear Lemonade ».
 
Une marque aux tonalités acidulées qui s’exposera ensuite dans une série de pop-up stores parisiens et fera même l’objet de collaborations avec Princesse tam.tam puis Monoprix.
 
Une notoriété qui l’amène aujourd’hui à ouvrir sa première boutique (la marque était pour l'instant vendue exclusivement sur son e-shop), « dans un quartier où la marque a déjà fonctionné, explique-t-elle, notamment à travers un pop-up organisé rue du Château d’Eau », qui permettra de refondre le logo et rendre cohérent le nom de la marque, Wear Lemonade s'effaçant au profit de Make My Lemonade.  
 
Décoré dans des tons pastel jaune, rose et vert par le collectif d’architectes et décorateurs RAAM autour de Fleur Delesalle et Iman Marchedi, l’espace devrait concentrer une cinquantaine de références produits de la marque, un portant étant dédié aux anciennes collections. S'il ne s'agira pas d'un magasin multimarque, il sera néanmoins ouvert aux autres griffes par le biais des collaborations, avec notamment, dès l’ouverture, une gamme signée avec Vans.

Soutenue par un groupe de business angels, la créatrice réunit autour d’elle désormais douze personnes pour le développement et la conception de sa marque.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER