Par
AFP
Publié le
6 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Malgré la crise, Tod's va verser un bonus de 1 400 euros à ses ouvriers

Par
AFP
Publié le
6 mars 2009

ROME, 6 mars 2009 (AFP) - Le groupe italien Tod's, connu pour ses mocassins à picots, a annoncé vendredi 6 mars dans un communiqué que les salariés de ses unités de production toucheraient en 2009 un bonus de 1 400 euros brut.


Photo : AFP

Le groupe versera "pour l'année 2009 un bonus de 1 400 euros brut à ses salariés appartenant aux unités de production", le nombre de personnes concernées étant "d'environ 1 400" a précisé le service de presse à l'AFP.

"Dans une période aussi préoccupante et incertaine pour l'économie mondiale, nous avons voulu donner un signal concret et immédiat de solidarité et de remerciement pour le travail de nos salariés et pour leur attachement aux valeurs du groupe", selon le communiqué.

Le groupe Tod's - également propriétaire de Hogan (chaussures) et Fay (vêtements) - a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 707,5 millions d'euros, en hausse de 7,7 % par rapport à 2007.

L'entreprise familiale, créée au tout début du XXe siècle, est actuellement dirigée par les frères entrepreneurs Diego et Andrea Della Valle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.