Publié le
20 mai 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mammut débauche son PDG chez Hugo Boss

Publié le
20 mai 2022

Heiko Schäfer quitte Hugo Boss. Celui qui était depuis deux ans directeur des opérations de la marque allemande va devenir le PDG du spécialiste suisse de l'outdoor Mammut. 

Hugo Boss COO Heiko Schäfer wird CEO von Mammut. - Mammut


Heiko Schäfer avait pris ses fonctions de directeur à Metzingen en mars 2020, après son départ de Tom Tailor en 2019. Il était au sein du groupe responsable des secteurs du développement global des produits, de l'approvisionnement, de la fabrication propre, de la logistique et de la durabilité.

Sous la direction de Schäfer, le groupe allemand avait fait d'importants progrès dans la numérisation et l'optimisation du développement des produits et de la logistique. L'entreprise a en outre, sous sa direction, réorienté sa production en en réaction à la tendance à la casualisation, et continué à renforcer ses activités de durabilité. Notamment en doublant la part des "styles responsables" dans les collections.

"Heiko Schäfer a apporté une contribution centrale à la mise en place d'une organisation plus efficace, plus numérique et plus durable de nos activités opérationnelles", a commenté Hermann Waldemer, président du conseil de surveillance d'Hugo Boss. "De plus, son engagement a contribué à stabiliser l'entreprise pendant la crise COVID-19 et à la ramener ensuite à pleine puissance sur le chemin de la croissance".

"Heiko Schäfer a nettement fait avancer les objectifs 'Organize for Growth' dans le cadre de notre stratégie 'CLAIM-5' et a encore amélioré l'efficacité et la flexibilité le long de notre chaîne de création de valeur", a ajouté le PDG Daniel Grieder. 

Les départements qui relevaient jusqu'à présent de Heiko Schäfer seront répartis entre les membres restants du comité directeur. Le développement global des produits passera sous la responsabilité de Daniel Grieder. Yves Müller prend la responsabilité de l'approvisionnement, de la fabrication propre, de la logistique et de la durabilité.

Accompagner la croissance internationale de Mammut



Schäfer prendra ses nouvelles fonctions chez Mammut le 1er septembre 2022. Sa tâche principale consistera à développer la marque de sports de montagne, ainsi qu'à accompagner et poursuivre la croissance mondiale.

Greg Nieuwenhuys, qui dirige Mammut par intérim depuis septembre 2021 en tant que président exécutif, continuera à travailler en étroite collaboration avec Heiko Schäfer et Mammut en qualité que président du conseil d'administration.

"Au cours des derniers mois, nous avons préparé Mammut pour la prochaine phase de croissance", explique Greg Nieuwenhuys dans un communiqué. "Je suis fier de la passion et de l'engagement des collègues de Mammut à travers le monde et je suis ravi d'annoncer l'arrivée de Heiko en tant que PDG".

A propos de ses futures fonctions, Heiko Schaefer se dit pour sa part "heureux de revenir dans le monde des articles de sport" et de travailler pour la marque emblématique d'outdoor. "Je vais concentrer toute mon énergie et ma passion à travailler avec l'équipe pour exploiter tout le potentiel de Mammut et rendre la marque encore plus attrayante et accessible aux passionnés de sports de montagne", annonce le futur dirigeant.

Cette nomination intervient un an après que Mammut ai été racheté par Telemos Capital auprès de Conzzeta, qui avait annoncé fin 2019 être en quête d'un repreneur. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com