Publié le
12 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Manfred Thierry Mugler s’expose à Bercy Village

Publié le
12 mars 2020

Déjà présentés à la Galerie Polka lors de la dernière Fashion Week de février, 34 clichés de Manfred Thierry Mugler s’offrent désormais les allées des passages du centre commercial Bercy Village, dans le XIIème arrondissement de Paris.


Chapelle Talplan, Mexico, 1985 - Manfred Thierry Mugler


Davantage connu pour son travail de créateur de mode, Manfred Thierry Mugler est aussi photographe, et ce depuis 1978. Un tournant pris grâce à Helmut Newton qui, appelé pour shooter plusieurs campagnes publicitaires Mugler, conseilla à ce dernier, irrité des directions trop précises données par Mugler, de faire lui-même ses propres clichés.

Réalisant ses premières campagnes de mode, ainsi que de nombreux projets éditoriaux pour les magazines Vogue et Marie Claire, Thierry Mugler s'est au fil des années créé un univers entre "onirisme, science-fiction, transhumanisme et robotique", explique le texte de l'exposition qui met en scène des super-héroïnes et des super-héros dans des paysages extraordinaires.

"Ce qui me guide c’est la quête du lieu parfait", explique Manfred Thierry Mugler dans le magazine Polka, "et ce lieu parfait n’est pas forcément facile d’accès ou libre pour un shooting. Ma photographie est une aventure et se fait souvent dans des conditions extrêmes, dans des endroits interdits, en haut d’un temple ou d’un building".

Des clichés mettant en scène ses modèles, sans trucages, au-dessus des villes, dans le désert, à l’ombre des icebergs, sur des dinosaures, sous les sabots des chevaux du Grand Palais, au sommet du Chrysler Building à New York, en Russie, à Paris, en Chine, au Japon ou au Mali.
 
Débutée le 22 février dernier, l’exposition Manfred Thierry Mugler photographe se tient jusqu’au 7 juin 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com