Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango et Tendam scellent une alliance pour le transport maritime de leurs marchandises

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 déc. 2018

Les groupes espagnols Mango et Tendam (ex-groupe Cortefiel) ont conclu un partenariat concernant la gestion du transport maritime de leurs marchandises, selon des informations publiées dans un communiqué.


Image d’archive - Mango


Les deux enseignes textiles ont confié leurs marchandises à Cross X Staff Iberia il y a quelques semaines. Cette société spécialisée dans la création de réseaux d’achat regroupe ainsi les volumes de marchandises de ses partenaires, négocie avec les armateurs à leur place et se dédie à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, indépendamment de la taille économique de ses partenaires dans leur secteur ou de leur appartenance à l’univers du commerce ou à l’industrie.

Le directeur des transports de Mango, Paco Fernández, voit cette collaboration comme « un pas très important pour l’avenir, car cela nous permet d’optimiser la planification et d’obtenir des conditions bien meilleures dans un secteur aux coûts très élevés ».

« Le regroupement des volumes de marchandises dans un réseau d’achat est un facteur stratégique important pour répondre à la consolidation rapide de notre base de fournisseurs. Avec les défis de la mondialisation, nous avons besoin de concepts innovants et de partenaires ayant une expertise technique. C’est exactement ce que propose ce type de solution », souligne-t-il.

De son côté, le directeur import/export de Tendam, David Soto, explique qu’en tant que partenaire de ce réseau, il a trouvé « de nouvelles synergies » et peut s’assurer « de la planification correcte des volumes d’achat ».

« De plus, nous faisons partie d’une équipe très puissante, mais nous pouvons continuer à nous consacrer à nos propres objectifs d’activité sans contraintes. C’est ce qui rend cette alliance si précieuse pour nous », explique-t-il.

De son côté, le directeur général de Cross X Staff Iberia, Sergio Mármol, se félicite de cette collaboration. « Les membres de l’alliance ont compris la nécessité de passer à de nouvelles pratiques pour la gestion de leurs appels d’offres et ont choisi de créer une alliance d’entreprises européennes s’intéressant au transport international, ce qui leur permet de profiter du développement du e-sourcing, de volumes bien supérieurs et d’un accès aux informations du marché, et donc de réduire leurs coûts de transport », indique-t-il.

L’alliance Cross X Staff prévoit de clôturer 2018 avec un volume de marchandises transportées de 55 000 TEU (ou EVP, équivalent vingt pieds) et devrait atteindre les 75 000 TEU en 2019.