Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango va créer un centre d’innovation digitale pour booster sa stratégie omnicanale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 nov. 2018

La marque espagnole de prêt-à-porter Mango franchit une nouvelle étape dans le développement de sa stratégie omnicanale avec l’ouverture d’un nouveau centre dédié à l’innovation digitale. Installé à Barcelone, il devrait être opérationnel début 2019.


L'e-commerce est en croissance et représente chaque année un pourcentage plus important du chiffre d’affaires de Mango - Mango


La firme catalane envisage plusieurs endroits dans le quartier 22@ de Barcelone. Ses nouveaux bureaux, qui pourraient ouvrir dès le début de l’année prochaine, occuperont entre 800 et 1 000 mètres carrés de surface. La mission de ce nouvel espace sera de « pérenniser les rythmes soutenus de croissance du e-commerce et de développer les projets omnicanaux des prochaines années », selon un communiqué publié par la firme ce mercredi.

Avec l’inauguration de ce centre, Mango aspire à devenir le « leader digital du marché de la mode et le moteur du changement dans le secteur ». Ce nouveau centre d’innovation devra cohabiter et collaborer avec les bureaux actuels du siège social de la marque à Palau-solità i Plegamans.

Selon les projets de la société, une partie des équipes du siège social déménagera dans ces nouveaux bureaux et de nouveaux profils seront recrutés jusqu’à atteindre le chiffre de 100 employés en deux ans. Actuellement, l’entreprise recherche activement des ingénieurs en programmation informatique, des experts en marketing digital, des designers UX et d’autres profils techniques qui rejoindront ce nouveau centre d’innovation digitale.

L'e-commerce est déjà un canal essentiel pour Mango. La société vend ses collections sur le net dans 83 pays et la vente en ligne représente 15,5 % du total de son chiffre d’affaires. De plus, le digital est en croissance et affichait +15,4 % en 2017, à 339,2 millions d’euros. La marque s’est fixé pour but 20 % de chiffre d’affaires issu du e-commerce en 2019, un chiffre qu’elle avait au départ annoncé pour 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com