Publié le
9 sept. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Manifeste 011 accueille la nouvelle collection du collectif Gamut

Publié le
9 sept. 2020

Déjà vu aux Designers Apartments et dans sa nouvelle formule de showroom Sphere en janvier dernier, vus également à travers plusieurs défilés parisiens (notamment à La Station Gare des Mines), le collectif belge Gamut investit la boutique Manifeste 011 pour présenter sa ligne « .G », à lire « point G ». 
 

La ligne .G signée Gamut - Euporium


S’inspirant des différents défilés proposés par la marque, les 4 pièces présentées sont toutes fabriquées en France, coupées dans un jersey de polyester recyclé, tricotées, imprimées par un fournisseur de la région lyonnaise, et représentent la muse du collectif, la drag-queen Messalina Mescalina.
 
Formée par six créateurs issus de La Cambre Modes à Bruxelles, et d’une directrice visuelle de l’école formée à l’ECAL à Lausanne, la marque Gamut fonctionne sans leader et mise sur l’esprit collectif pour faire avancer ses recherches. Avec comme philosophie « un modèle d’organisation horizontal », le collectif met en avant un positionnement égalitaire capable de dépasser les individualités » et vecteur « de partage, de solidarité, de plaisir et de respect écologique ».

Une collection à découvrir chez Manifeste 011, la boutique imaginée par Judith et Maud Pouzin, au 14, rue Jean Macé, dans le XIème arrondissement de Paris. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com