Publié le
31 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maredimoda dans les starting blocks

Publié le
31 oct. 2013

La douzième édition de Maredimoda ouvre à Cannes ce 5 novembre, où elle se tiendra jusqu’au 7 au Palais Des Festivals. Plus de 100 exposants triés sur le volet, des tisseurs exclusivement européens, mais aussi des confectionneurs pour le compte de tiers de la zone Euromed, sont attendus à ce salon de référence dédié aux tissus et aux accessoires pour les vêtements de plage et la lingerie, où ils présenteront les collections pour l’été 2015.

Maredimoda


«Nous constatons de plus en plus de cas de grandes et moyennes entreprises du secteur balnéaire et lingerie qui, suite à des expériences totalement négatives ou plus assez rentables, reviennent acheter les tissus européens et font confectionner leurs vêtements dans certains pays de l’Europe de l’Est ou du Maghreb. Les tissus européens ont un contenu en termes de créativité, d'innovation et de résistance unique dans leur genre. Faire fabriquer dans les pays de la zone Euromed permet par ailleurs une plus grande flexibilité et la garantie d’une vraie qualité au final. Autre avantage, celui de la logistique grâce à la proximité linguistique et géographique entre tisseurs et fabricants», souligne Marco Borioli, président de Maredimoda.

Parmi les nouveaux exposants annoncés pour ce salon; les sociétés espagnoles Lavtec Group et Munoz Miralles S.L. Espunto, la française Fashion Resources, la slovène Tekstina D.D., la tunisienne M2B ainsi que les italiennes Uno Bi di Buelli Angela, Vitrani Giuseppe & C. et Logostil. Seront également présentes Asahi Kasei et Invista, deux leaders mondiaux pour la production de fibres innovantes dans le segment du balnéaire et de la lingerie.

Depuis 2007, le salon offre à ses clients un nouvel espace dédié aux producteurs de l'Euromed, le «Outsourcing Sho » afin de créer des opportunités de partenariat non seulement pour les fournisseurs de tissus, mais aussi pour les opérateurs actifs dans le produit fini.

«Maredimoda doit être la charnière entre le produit semi-fini, la confection et l'outsourcing afin de se présenter aux détaillants en tant que filière d'excellence, comme un label de qualité", conclut Marco Borioli.

MarediModa est un salon organisé par des entreprises pour des entreprises. Née en 2003, la société organisatrice, Maredimoda Scarl, est en effet un consortium d’entreprises italiennes qui produisent des tissus et des accessoires de haut niveau pour les vêtements de plage et la lingerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com