Publié le
14 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marionnaud veut s’internationaliser

Publié le
14 janv. 2015

Marionnaud, rebaptisé Marionnaud Paris à l’occasion de ses trente ans, veut étoffer son réseau. Dans une interview à LSA, Eileen Yeo, la directrice générale France de l’enseigne de parfumerie, explique son souhait d’ouvrir une vingtaine de magasins par an.


Eileen Yeo, la directrice générale France de Marionnaud


« Nous sommes présents sur tout le territoire français et en particulier dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille, mais il reste un fort potentiel pour éten­dre notre réseau. Nous sommes également à l’affût d’opportunités à l’étranger », explique celle qui est arrivée il y a près d’un an à la tête de Marionnaud France.

L’enseigne pourrait ainsi faire son entrée en Chine avec le groupe chinois A.S. Watson Group qui a racheté Marionnaud en 2005. « AS Watson est très présent via son enseigne Watsons (pharmacie-parapharmacie, ndlr) en Chine avec environ 2 000 points de vente. Nous avons la connaissance du marché pour installer Marionnaud en Chine, alors pourquoi pas ? », détaille Eileen Yeo.

Car, sur un marché du sélectif en recul de 1,5 % en France, l’expansion internationale apparaît comme un nouveau levier de croissance pour Marionnaud, en plein remodeling de ses magasins et de son image.

D’autant que le rachat de Nocibé par l’Allemand Douglas a changé la donne de la parfumerie sélective en France. Nocibé est désormais numéro deux en terme de chiffre d’affaires, derrière Sephora (groupe LVMH), et Marionnaud, troisième.
 
Marionnaud compte aujourd’hui près d’un millier de magasins en France et en Europe de l’Est et de l’Ouest. Près de la moitié de son parc se trouve dans l’Hexagone qui génère la moitié de son chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com