×
Publié le
29 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marjanne exprime son univers sixties dans un pop-up parisien

Publié le
29 nov. 2021

En février 2021, Jeanne Marchive propulsait sur la plateforme Ulule sa marque de prêt-à-porter féminin nommée Marjanne. Adepte du made in France et d’une production raisonnée, la jeune griffe a débuté son aventure via le principe de la précommande, se focalisant sur une courte collection baptisée "Tenue Républicaine". Cette saison, son vestiaire s’étend en douceur et s’offre un pop-up store à Paris pour doper sa visibilité.


Tenues de la collection "Caractères" - Marjanne


Du 2 au 5 décembre, Marjanne installe sa boutique éphémère dans le quartier du Marais, au 127 rue de Turenne. La marque y présentera en avant-première sa collection de l’automne-hiver 2022 s’intitulant "Caractères", qui dit s’inspirer de femmes avant-gardistes des années 60. La gamme, qui réunit sept pièces, a été réalisée à partir de matières upcyclées provenant de maisons de couture parisiennes, via la plateforme digitale Nona Source (groupe LVMH).
 
Les silhouettes à l’accent rétro associent ainsi un manteau en laine et soie upcyclées, rehaussé de boutons en caséine de lait (445 euros), un pantalon flare (185 euros), un pull en mohair (205 euros) ou encore une jupe patchwork en popeline de coton upcyclée (195 euros).

Jeanne Marchive, qui a travaillé chez Chanel et Hermès (à la communication) avant de lancer son label, porte l’ambition "de contribuer activement à la réintégration de certaines techniques et de certains savoir-faire de l’industrie textile en France, aujourd’hui délocalisés".

"Je souhaite à terme faire rayonner l’artisanat français représenté par des métiers nobles et de passion, et atteindre une autonomie dans la fabrication d’un vêtement 100% français", avance-t-elle.

La jeune femme de 26 ans collabore notamment avec l’atelier Chizé Confection (Deux-Sèvres) et la Bonneterie Chanteclair (Aube). Elle a également présenté sa précédente collection aux professionnels lors du dernier salon Who’s Next en septembre, dans l’espace alloué aux jeunes pousses présentes sur Ulule.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com