Publié le
29 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara annonce une hausse de chiffre d'affaires sur 2015

Publié le
29 avr. 2016

Max Mara aurait terminé l’année 2015 de manière positive « avec une légère croissance entre 5 et 10 % sur tous les fronts », indique le patron du groupe de mode italien, Luigi Maramotti, dans les colonnes du quotidien milanais MF Fashion.

En 2014, le groupe, qui détient 19 labels et plus de 2 400 magasins disséminés dans 100 pays, avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,34 milliard d’euros, dont 60 % à l’export.

Le sac Whitney de Max Mara


L’un des grands chantiers de Max Mara est le développement digital. « Le Web est un territoire sur lequel il faut investir. Nous avons créé il y a quatre ans une start-up interne pour gérer nos plates-formes et notre e-commerce qui pèse aujourd’hui entre 5 et 10 % sur nos ventes totales », déclare encore Luigi Maramotti, en annonçant le lancement à l’automne prochain d’un site marchand dédié pour Sportmax.

Le groupe est notamment présent aux Etats-Unis avec les marques Max Mara et Marina Rinaldi. Il a organisé un dîner de gala à New York le 26 avril pour célébrer le premier anniversaire de son it bag dédié au Whitney museum of american art, à New York, le Whitney Bag, lancé en avril 2015.

Ce sac a été réalisé par Max Mara et le Renzo Piano Building Workshop à l’occasion de l’ouverture du nouveau bâtiment du musée dans le Meatpacking District.

Autre marché important pour Max Mara, la Chine. La griffe va y organiser un grand événement en décembre, avec notamment un défilé de sa pré-collection pour l’automne 2017 à Shanghai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com