Publié le
3 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Menlook placé en redressement judiciaire

Publié le
3 mars 2017

Menlook connaît une passe difficile. Selon nos informations, Meninvest, la société mère du spécialiste français de la vente en ligne de mode masculine, a été placée mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. La société chercherait selon nos informations un partenaire industriel dans le cadre d'un plan de cession.

Meninvest placée en redressement judiciaire - Menlook


Meninvest, qui avait misé sur un développement hors de France, aurait eu des difficultés à digérer l'acquisition du site allemand Frontline Shop mi-2015. Le niveau de la consommation ces derniers mois n'aurait pas permis au Groupe Menlook d'atteindre le niveau de rentabilité suffisant pour envisager sereinement l'avenir.

Le groupe, qui compte aujourd'hui quelque 130 salariés et revendique une présence à Paris, Londres, Hambourg et Barcelone, a été fondé en 2010 par Marc Ménasé, qui est encore au conseil d'administration de la société. Après avoir lancé son site de mode dédié à l'homme, l'entrepreneur a développé une marque propre, créé un contenu éditorial, initié une marketplace, réalisé une levée de fonds de 23 millions d'euros, et enfin racheté ses concurrents O-Ki-Ni en Grande-Bretagne et Frontline Shop en Allemagne. Le groupe revendique aujourd'hui 70 % de son activité hors de France.

Meninvest avait enregistré en décembre, en même temps qu'une recapitalisation, l'arrivée d'un nouveau directeur général, Mathieu Drida, qui a pris la suite de Marc Ménasé. Le nouveau dirigeant aurait, selon nos sources, constaté des niveaux de rentabilité trop bas et décidé de stopper la fuite en avant.

Pour l'heure, ni Mathieu Drida, ni les fonds Partech Ventures, Orkos Capital et 123Venture ayant investi dans le groupe n'ont répondu à nos questions. En déplacement à l'étranger, Marc Ménasé n'a pas non plus commenté l'information.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com